Partenariat stratégique entre Capgemini et Caixa

Publié le:08-06-2012

Actualité Economique

(Mis à jour le: 23 décembre 2018)
Partenariat stratégique entre Capgemini et Caixa
Evaluer cet article

CPM Braxis Capgemini, la filiale brésilienne de la société de services en ingénierie informatique française Capgemini a  signé un partenariat stratégique avec la banque publique brésilienne Caixa.

 

Capgemini signe un contrat avec la banque brésilienne Caixa

 

Capgemini

Selon les termes du l’accord conclu entre les deux parties ce mercredi, Caixa, détiendra 22 % du capital de CPM Braxis Capgemini, devenant ainsi son deuxième plus gros actionnaire, disposant d’un pouvoir de décision
significatif, derrière Capgemini qui maintiendra  55,8 % des parts.  Le montant total de la transaction  estimé à 128,4 millions d’euros (321 millions de réals brésiliens) inclut  48,4 millions d’euros d’augmentation de capital.
La seconde partie de l’accord est que CPM Braxis  deviendra le fournisseur informatique stratégique de l’établissement bancaire pendant dix ans. Il sera notamment chargé de moderniser le système informatique de la quatrième banque brésilienne et plus grand établissement publique d’Amérique latine.  Selon le journal Dow Jones Newswires, un porte-parole du groupe français a estimé que le contrat avec Caixa pourrait s’élever à  un total potentiel de 1 milliard d’euros en raison de 100 millions d’euros par an à partir de 2013, et ce pendant dix ans.
Paul Hermelin, le PDG de Capgemini a déclaré « cet accord est une étape-clé dans son expansion au Brésil, et plus largement en Amérique latine. Nous sommes ravis de devenir le partenaire privilégié de Caixa. ».
« Au-delà d’un volume d’affaires et d’une masse critique au Brésil, ce partenariat stratégique nous ouvre des opportunités de développement sur le marché brésilien des services informatiques » ce marché qui  croît d’environ 7 à 8 % par an, ajoute Jose Luiz Rossi, directeur général de CPM Braxis Capgemini.

Category: Actualité Economique

A propos de l'auteur (charlotte)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *