Maria Bethânia : Portrait de Maria Bethânia

Publié le:16-06-2008

artistique |

(Mis à jour le: 26 août 2018)
Maria Bethânia : Portrait de Maria Bethânia
3 (60%) 2 vote[s]

maria-bethaniaEgérie de la contre-culture, diva et personnage culte de la musique brésilienne, Maria Bethânia laisse la caméra du réalisateur pénétrer dans l’intimité de son travail, à l’occasion de sa tournée
«Brasilleirinho». Considérée comme une icône dans l’histoire et l’innovation musicale brésilienne, l’artiste se livre peu à peu, sur différents sujets, et tout d’abord sur le rapport très étroit et
passionnel qu’entretiennent les Brésiliens avec la musique. Les voix de Nana Caymmi, de Chico Buarque, de Gilberto Gil et de Caetano Veloso se joignent à celle de Maria Bethânia pour retracer sa carrière et sa personnalité et, bien entendu, chanter.

 

histoire de Maria Bethânia

Maria Bethânia Teles Veloso, ou Maria Bethânia, est une chanteuse brésilienne célèbre, née le 18 juin 1946 à Bahia, Brésil.

Elle est également la sœur du chanteur Caetano Veloso.

Son nom a été choisi par Veloso, inspiré par la chanson « Maria Bethânia » chantée par Nelson Gonçalves qui a eu beaucoup de succès à l’époque.

Elle réalise la deuxième meilleure vente de disques au Brésil, avec 26 millions de copies.

Enfant, son rêve était d’être actrice, mais le talent musical a été le plus grand.

Sa carrière a démarré en 1965, quand elle a dû remplacer Nara Leão au concert Opinião. Son premier succès fut une chanson militante – Carcará.

En 1966, elle a mis en scène Gal Costa. Bethânia a été la première chanteuse à vendre 1 million de copies avec l’album Álibi. (1978)

Elle donne ses concerts d’une manière originale, car elle chante et recite des poèmes.
Le concert Rosa dos Ventos (1971) est le plus important de sa carrière mais aussi un des plus importants de la Musique Populaire du Brésil, MPB.

En 2006, elle a gagné trois Prix Tim, distinction la plus élevée pour la musique brésilienne, comme meilleure chanteuse, meilleur disque
(Que falta você me faz) et meilleur DVD. (Tempo, tempo, tempo, tempo)

une émission spéciale est prévu sur France 5 le 19 juin 2008 

 

 

 

 

Tags:

Category: artistique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *