Propriété privée au Brésil : une croix gammée géante au fond de la piscine

Publié le:16-02-2015

Actualités du Brésil |

(Mis à jour le: 15 juillet 2019)
Propriété privée au Brésil : une croix gammée géante au fond de la piscine
4 (80%) 4 vote[s]

La croix gammée a été découverte tout à fait par hasard par l’équipage d’un hélicoptère qui menait une enquête après un enlèvement. De là-haut, ils ont été surpris par une étrange vision : une croix gammée géante au fond d’une piscine.

La croix gammée

Il s’agit du symbole qu’Adolf Hitler a jadis utilisé pour représenter le nazisme. Pour certaines cultures, cette croix est même considérée comme sacrée. Vu du ciel, la croix gammée découverte est plus que visible puisqu’elle est peinte en noir ou réalisée avec du carrelage de couleur sombre. Bref, l’eau translucide laisse apparaître de manière très nette ce symbole issu des années 20.

Un phénomène non punissable

Même si la croix gammée fait référence au nazisme et au racisme, le propriétaire de cette piscine ne sera aucunement inquiété puisque la croix se situe sur un terrain privé et que le propriétaire n’est pas connu pour promouvoir le nazisme. Soulignons que la propriété se situe à Pomerode, dans l’État de Santa Catarina.

une croix gammee géante au fond de la piscine

Pour en savoir plus sur : http://edition.cnn.com/2014/12/05/world/americas/brazil-swastika-pool/index.html?sr=fb120514swastika8aStoryPhoto

L’histoire vue par les autorités locales

Pour les autorités locales, il n’y a pas lieu de s’inquiéter et elles rajoutent même que cette croix gammée géante est présente au fond de cette piscine depuis maintenant 13 ans. Même si la découverte a quelque peu intrigués l’équipage en hélicoptère de la police brésilienne, il faut souligner que Santa Catarina a jadis connu une forte immigration européenne dont des Allemands et des Autrichiens. La présence de cette croix ne devrait donc pas inquiéter outre mesure, car elle est quand même rattachée à la culture d’un pays.

Tags:

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *