Rio 2016 : le compte à rebours est lancé

Actualités du Brésil | Rio de Janeiro 2016

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 28 août 2015)

Les Jeux Olympiques et paralympiques 2016 se dérouleront dans moins d’un an et les organisateurs ont déjà lancé le compte à rebours pour marquer les 365 jours qui nous séparent encore de cette grande fête du sport. Ils ont en profité pour réitérer leur invitation pour ce grand évènement.

Cafu lance les invitations

Marcos Evangelista de Morais

Cafu, de son vrai nom Marcos Evangelista de Morais, capitaine de l’équipe brésilienne de football championne du monde en 2002 fait partie du comité des organisateurs pour les JO de 2016. Rappelons que cette nouvelle édition de déroulera à Rio de Janeiro, surnommée la « Ville Merveilleuse ». Cafu n’hésite donc pas à vanter les mérites de la ville pour que le public du monde entier y vienne nombreux, non seulement pour acclamer leur équipe et participer aux jeux, mais aussi pour faire du tourisme.

Les charmes de Rio de Janeiro

Profitez des JO 2016 pour découvrir tout le Brésil, ou au moins la ville de Rio de Janeiro. Là-bas, la plage de Copacabana, le Pain de Sucre, le Stade du Maracanã, les plus extraordinaires panoramas du pays, un peuple accueillant, la fête, le sport, la bonne cuisine, … vous attendent. Que vous veniez pour le sport ou pour les activités que vous propose la ville, vous serez comblé. Les organisateurs travaillent d’arrache pieds pour que tout soit fin prêt pour la date d’ouverture des jeux. Rappelons que la cérémonie d’ouverture et la finale du football olympique se tiendront au Stade de Maracanã.

 Les charmes de Rio de Janeiro

Un séjour dans l’esprit sportif

Pour le Rio 2016, une ambiance festive et tolérante sera instaurée dans tout le Brésil. Selon Cafu, c’est une belle opportunité pour :

  • Promouvoir le développement du pays
  • Lutter contre les discriminations de toutes sortes
  • Organiser une compétition saine pour laquelle les athlètes se sont entraînés toute leur vie afin de remporter la victoire

Derrière cet évènement sportif, le Brésil démontrera au monde entier que tous, nous pouvons vivre en paix et en harmonie.

Rio 2016 : un autre pas dans l’histoire

Rio 2016

À l’issue du Rio 2016, de nouveaux champions naîtront et à l’histoire olympique seront ajoutés quelques mots de plus. La compétition prévoit des épreuves sur le sable, en mer et au sein des arènes sportives de la « Ville Merveilleuse ». Venez donc assister aux épreuves qui vous intéressent et acclamer votre pays dans l’hospitalité brésilienne.

Category: Actualités du Brésil, Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *