Rio de Janeiro, votre point de départ pour une croisière Amérique du sud

Tourisme Voyage Brésil

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 6 février 2018)

Rio de Janeiro, la deuxième ville du Brésil, est une escale de croisière phare au Brésil ainsi que le point de départ de plusieurs croisières en Amérique du Sud. En mesure d’accueillir des paquebots plus de 10 000 tonneaux, son port se trouve dans la baie de Guanabara et donne accès à de nombreux sites d’intérêts.

Rio de Janeiro, une ville occupant un site exceptionnel

Une croisière Brésil avec croisieres.fr offre l’occasion de découvrir Rio de Janeiro. Posée sur la côte sud-est du Brésil, cette métropole s’étend à cheval entre la mer et des montagnes boisées. Une partie importante de la ville est incluse dans une zone possédant une structure géologique particulière résultant du phénomène du « cristal brésilien ». Cela explique d’ailleurs la présence de nombreuses formations rocheuses dans la ville. La plus célèbre de ces formations rocheuses est celle du mont du Pain de Sucre qui se dresse à l’endroit où les eaux de l’océan atlantique rencontrent celles de la baie de Guanabara. Véritable symbole de Rio de Janeiro, le pain de sucre culmine à 396 mètres d’altitude. Son sommet peut être accessible grâce à un téléphérique. Se dressant à l’ouest de la ville, le mont Corcovado est une autre curiosité géologique remarquable située dans la ville de Rio de Janeiro. S’élevant à environ 710 mètres d’altitude, celui-ci est connu pour abriter la fameuse statue du Christ rédempteur. Pour accéder au sommet du mont Corcovado, le visiteur peut prendre le train qui part de la rue Cosme Velha ou prendre un taxi qui sillonnera la principale rue traversant la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde.

Rio de Janeiro

De magnifiques plages à découvrir le temps d’une étape à Rio de Janeiro

Outre ses paysages exceptionnels, Rio de Janeiro possède plus de 5 belles plages. La plus célèbre d’entre elles est celle d’Ipanema qui est bordée d’une eau propice à la baignade. Dessinant une courbe d’environ 4 kilomètres, la plage de Copacabana est aussi très populaire. Bordée de nombreux bars, cette plage est l’un des meilleurs endroits pour déguster à la fameuse caïpirinha, un cocktail brésilien contenant de la cachaça, du citron vert et du sucre de canne. Située non loin de la plage de Copacabana, la plage d’Arpoador est le lieu de rendez-vous des surfeurs dans la ville. Mais c’est aussi un endroit indiqué pour admirer le coucher du soleil. Nichée au pied du Pain de sucre, la Praia Vermelha offre un panorama sur la côte rocheuse de Rio de Janeiro. Protégée par un promontoire rocheux, elle est bordée d’une eau très calme. Longue de 12 kilomètres, la plage du quartier de Barra da Tijuca située à l’ouest de la ville offre les conditions favorables à la pratique de la planche à voile ou du kitesurf. Bordée d’une végétation luxuriante, la Praia da Prainha qui s’étire sur 700 mètres est l’un des secrets les mieux gardés de Rio de Janeiro.

Les visites immanquables lors d’une escale à Rio de Janeiro

Avant d’embarquer à bord de votre bateau de croisière, découvrez le quartier de Santa Tereza, l’un des plus pittoresques quartiers de Rio de Janeiro. Perché sur une colline, celui-ci offre un superbe panorama sur la grande baie de Rio. Mais ce n’est pas son unique atout. Le quartier conserve aussi des maisons du 19e siècle qui abritent parfois des ateliers d’artistes, des boutiques et des cafés. En soirée, Santa Tereza reste un bel endroit pour boire un verre. Pour rejoindre ce quartier, la meilleure manière est de monter à bord du tramway historique de Bondinho. Visitez également le Jardin botanique de Rio. Ce havre de paix et de fraîcheur d’une superficie de 140 hectares conserve plus de 6000 espèces de plantes tropicales. Déclaré Réserve de biosphère par l’UNESCO, ce jardin héberge également de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques et des singes. Devenu au fil des années une véritable attraction touristique, l’impressionnant stade de Maracanã mérite aussi un coup d’œil lors d’une étape à Rio de Janeiro. Trésor d’un pays où le football est en quelque sorte une véritable religion, ce stade peut accueillir jusqu’à 78 000 spectateurs.

 

 

Category: Tourisme Voyage Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *