Selecão

Football Brésil | | | |

Pour Ronaldinho, Dunga est l’homme de la situation

Dunga, nommé sélectionneur de l’équipe du Brésil de football après la contre-performance du quintuple champion du monde, quart de finaliste au Mondial allemand, est l’homme de la situation selon Ronaldinho, l’attaquant vedette de la Seleçao et du FC Barcelone.

Laissé sur le banc lors de la victoire du Brésil sur l’Argentine (3:0) dimanche, en match amical, à Londres, Ronaldinho devait en revanche tenir sa place lors de la seconde rencontre prévue dans la capitale anglaise contre le Pays de Galles, mardi.

« Chaque jour il faut prouver que l’on mérite d’être dans l’équipe de départ. Je suis d’accord avec ça », a estimé Ronaldinho à propos de la méthode Dunga qui privilégie le collectif sur l’individuel. « Un joueur professionnel doit ‘tuer un lion’ chaque jour pour prouver qu’il a sa place dans l’équipe. »

Battus en quarts de finale de la Coupe du monde par la France, les Brésiliens sont « rentrés chez eux démolis », a raconté le joueur FIFA de l’année 2005, ajoutant que l’arrivée de Dunga leur avait offert un bol d’air.

« Pour moi, ça a été encore plus difficile, a ajouté Ronaldinho. J’avais suscité beaucoup d’attentes parce que j’étais dans une forme incroyable la saison dernière. Maintenant, je suis encore plus déterminé à montrer ce que je peux faire. »

« Je suis là pour faire de mon mieux pour le Brésil » a ajouté le vainqueur de la Ligue des champions qui souhaiterait prendre avec la Seleçao la position qu’il occupe à Barcelone, où il se sent « impliqué dans tout ». « Je voudrais jouer plus devant. J’ai eu une conversation à ce sujet avec Dunga », a-t-il conclu.

 

Tags: , , ,

Category: Football Brésil

A propos de l'auteur ()

Comments (1)

  1. RANIVONTSOA Briand Jeancy Modylin dit :

    On voudrait encore voire Ronaldinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *