Technologie en lecture numérique : SARAIVA mise sur son nouveau produit

 

Actualités du Brésil |

Technologie en lecture numérique : SARAIVA mise sur son nouveau produit

La firme brésilienne Saraiva est bien partie pour se mettre en bonne position dans la commercialisation de lecteurs ebooks. Outre la production des tablettes qui connaissent un véritable succès actuellement, Saraiva se lance dans la vente de lecteurs ebooks fabriqués par Bookeen. Le célèbre libraire Kindle d’Amazon s’est installé au Brésil depuis près d’un an. Il compte ainsi se placer devant les leaders actuels du marché en matière de lecture numérique, comme Apple, Google, Bezos et Kobo.

SARAIVA la lecture numérique

Munis d’un écran E-Link, les lecteurs Saraviva Lev et Saraiva Lev Com Luz ont une résolution HD et une interface beaucoup plus ergonomique que ceux offerts par ses homologues. Leur prix sera respectivement de 299 réals brésiliens (100 euros) et 399 réals brésiliens (130 euros). Saraiva profite de cette opportunité unique, le marché des lecteurs numériques étant en forte croissance, représentant actuellement 4.3% par rapport à celui des livres.

Saisir une opportunité de marché

Au Brésil, le groupe n’a pas manqué d’inviter les médias locaux pour présenter cette nouvelle offre. Ainsi, les journalistes de Sao Paulo ont été conviés à une conférence de presse. Michel Levy, PDG de la chaîne, est intervenu lui-même pour présenter la gamme de lecteurs style Steve Jobs.

Le lendemain du lancement de cette offre, Michel Levy a déclaré à Publishing Perspectives qu’il voyait une véritable opportunité à travers ce nouveau marché encore en pleine croissance. Le groupe estime qu’il est temps de fournir aux Brésiliens le fameux LEV. La stratégie du groupe est de se positionner et de se repositionner à l’heure où le marché naît.

Si l’on regarde les statistiques à travers les données recueillies par Saraiva, 70% des clients ont déjà essayé l’e-reader et 87% seraient déclarent être intéressés par cette nouvelle technologie et seraient même prêt à se procurer un lecteur ebook. Levy se base sur le fait que Saraiva soit le plus grand détaillant en matière de livres au brésil, ce qui, selon les dirigeants du groupe, accroîtrait les chances de connaître un vrai succès.

Miche Levy explique que le lecteur ebook n’est pas dépassé par les smartphones ou les tablettes, estimant que le lecteur ebook offre une « expérience de lecture unique ». Pensant que les lecteurs ebook permettrait de valoriser la lecture, Michel Levy estime que la majorité des clients voudraient un appareil intelligent voué à la lecture.

Tags:

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code