Tourisme à Salvador de Bahia

Publié le:03-01-2008

Découvrir le Brésil | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Certainement la ville la plus typique du Brésil, épicée, colorée, fondée en 1549, elle fut aussi la première capitale du Brésil jusqu’en 1763.

salvador-bahia

Salvador de Bahia est un ville avec un grand passé colonial, les très nombreuses églises (littéralement recouverte d’or) en attestent un glorieux passé. une légende raconte qu’il y aurait 365 églises.

 

Une des plus célèbres de la ville Bomfim

 

bahia-salvador-bonfim

Vous serez surpris par les couleurs, de Salvador de Bahia, la ville a un air Méditerranéen et africain, par son rythme de vie. le soleil y compte beaucoup.

Le quartier du Pelourinho, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a été entièrement nettoyé et restauré à partir des années 90 est un quartier à visiter, les ruelles étroites, abruptes, les bruits les couleurs, vous serez alors très proche du vrai Brésil.

Bien en dehors de la carte touristique.La ville a pu préserver de nombreux exemples exceptionnels d’architecture Renaissance. Les maisons polychromes aux couleurs vives, souvent ornées de décorations en stuc de grande qualité, sont une des caractéristiques de la vieille ville.La ville est divisée entre sa partie haute, avec notamment le Pelourinho, et la partie basse (cidade baixa) où se trouvent la cathédrale (la première au Brésil) et les immeubles administratifs.

Autour de ce centre historique bicéphale, la ville s’étend sur une importante superficie, faite de quartiers souvent très typés (pavillonnaires, favelas, anciens villages intégrés dans la métropole, grands ensembles, immeubles luxueux) séparés par des voies rapides.

bahia-salvador-11

Le carnaval de Salvador est le plus grand carnaval populaire de rue du Brésil.

Contrairement au carnaval de Rio, qui relève en grande partie du spectacle, le carnaval de Salvador est un carnaval de rue. Le carnaval est la fête des fêtes. Beaucoup de Brésiliens viennent le vivre à Salvador, laissant plutôt Rio aux étrangers. Pendant quatre jours et quatre nuits, la ville entière est dans la rue. Groupes, corporations et sectes se mélangent pour chanter et danser jusqu’à l’épuisement. Toutes les extravagances sont permises.

 

brasil-carnaval-olodum

 

 

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil

Comments (4)

  1. Paula dit :

    quel bonheur cela été de découvrir Salvador De Bahia.
    une ville colorée, musicale, et une gentillesse et un bonne humeur communicative

  2. Jacques dit :

    trop cher pour moi
    le brésil me tenterait bien a visiter mais c’est bien trop loin et bien trop cher pour moi… Dommage. reste les textes et le photos pour rêver

  3. Bruno dit :

    Merci pour l article, j y suis expatrié depuis 15 ans… Pour moi bahia c est l ame du bresil ! Ce qu il faut surtout faire a Bahia c est prendre… le temps… De vivre !. Bonne continuation.

    • olivier dit :

      Salvador de Bahia, une destination qui fait rêver…
      J’aimerais avoir les conseil avisés d’un expatrié; je viens visiter Salvador pour quelques jours et assister à un match de coupe du monde. Quel serait selon vous les lieux à ne pas manquer, je souhaite avant tout prendre le temps de découvrir la ville, les gens qui y habitent et les différents quartiers. Le côté culturel et l’atmosphère particulière du lieux m’intéressent en premier lieu, je ne suis pas un partisan des journées entières passées à la plage mais j’apprécie tout de même un petit plongeon entre deux visites bien entendu 🙂
      Merci par avance de tout bon conseil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *