Tourisme : que faire à Salvador ?

Brasil brésil | Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est connue en tant que ville la plus festive du Brésil. Elle accueille chaque année le plus grand carnaval brésilien et les habitants se réjouissent de participer à cette fête à travers des danses et des chants. Toute la ville se laisse rythmer par le forro et la fameuse samba du Brésil, sous le tam tam africain, le son du reggae et salsa latine, des concerts de rock et des soirées animées par la danse. En somme, c’est une ambiance hors du commun qui règne dans cette ville. Pour passer d’excellents moments à Salvador, voici quelques idées sur les endroits où l’ambiance nocturne sera bel et bien au rendez-vous.

Tourisme Salvador de Bahia

Pelourinho : un quartier historique

Pelourinho est un quartier historiquement connu à Salvador. Il y règne une vie nocturne des plus animées, sous le son de la musique traditionnelle afro-brésilienne. Le jour idéal pour vivre ces animations est le mardi, jour également appelé « Terça da Benção » ou « bénédiction du mardi ».

Eglise au Pelourinho

A la fin de la messe de 18h, tout le monde se donne rendez-vous sur la place de l’église Notre Dame de Rosário dos Pretos pour regarder le fameux concert des tambours africains. Vous pourrez ensuite sillonner les rues du quartier animées par de la musique.

Ne manquez pas de passer par Rio Vermelho

Si dans le centre historique, l’ambiance est plutôt chaleureuse et cool, dans un autre quartier appelé Rio Vermelho (en français, rivière rouge) est le lieu incontournable pour bon nombre de noctambule. C’est un quartier bohème où se trouvent les meilleurs night-clubs ou bars de Salvador. Les coins les plus réputés pour les belles soirées sont Twist (95 Rua João Gomes), Club Ego (216, Rua Fonte do Boi), 30 Segundos (21, Rua Ilhéus), Commons Studio Bar(224, Rua Odilon Santos) et San Sebastian (gay, 277 Rua da Paciência). Ceci étant, vous n’aurez pas de difficultés à trouver  un bar à Salvador.

Le quartier de Barra

Barra est un quartier qui accueille bon nombre d’auberges de jeunesse et d’hôtels à bon prix. Comme beaucoup de touristes, vous pourrez choisir d’y séjourner. Il faut savoir que ce quartier regorge de clubs et de bars, d’autant plus qu’il se trouve au bord de la mer, au sud de Salvador.

Passer une soirée inoubliable à Salvador

IL ne faut pas oublier que Salvador est la ville de la fête au Brésil. Avec le beau temps au rendez-vous toute l’année, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un bon coin pour passer une excellente soirée, outre les bars et clubs cités plus haut. Vous pourrez par exemple commencer par une fin de journée au cœur du quartier historique Palourinho, puis aller plus au sud en direction de la pointe de Salvador, vers Barra. Vous pourrez aussi passer par Rio Vermelho. Dans tous les cas, dès que le jeudi pointe son nez, vous serez assuré de passer une soirée bien festive dans ces quartiers de SalvadorVous pourrez aussi vous régaler avec de bons petits plats chez Mercado do Peixe ou Caminho de Casa.

 

 

Category: Brasil brésil, Salvador de Bahia

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *