Transat Jacques Vabre 2007

 

Evénement brésilien en France |

Route directe vers le Brésil !

A l’origine, une histoire de café… Une route tracée depuis 1993 dans le sillage des clippers transportant la célèbre mouture. Une aventure maritime où  s’affrontent aujourd’hui les plus grands navigateurs… La Transat Jacques Vabre est devenue le grand rendez-vous biennal des années impaires…

Le Havre Transat Jacques Vabre 2007

Lire aussi : Le café au Brésil

Pour cette 8ème édition, Le Havre et son bassin Paul Vatine seront à nouveau le lieu de rassemblement de l’événement pour une huitaine festive d’avant départ – toujours décalé par tradition – pour les monocoques et les multicoques, les 3 et 4 novembre.

Le Havre Transat Jacques Vabre 2007 Salvador de Bahia

Côté concurrent, pas de changement : la Transat Jacques Vabre se court toujours en double et les paires de marins se forment et se reforment au gré de leurs complémentarités, affinités, amitié… mais côté flotte, le plateau sera enrichi cette année de la prometteuse Class40 qui séduit de plus en plus de marins.

Destination Bahia!

Supprimé l’île de l’Ascension, car toutes les flottes auront désormais 4335 milles à parcourir en route directe vers le Brésil, Terre de café par excellence…

En savoir plus sur Bahia

Tags:

Category: Evénement brésilien en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *