Un moment d’exploration dans une des grandes villes du Brésil

Publié le:04-03-2015

Actualité news voyage Brésil

(Mis à jour le: 11 mai 2018)
Un moment d’exploration dans une des grandes villes du Brésil
Evaluer cet article

Le Brésil, étant le plus grand État de l’Amérique du Sud, est le cinquième plus grand pays du monde. La région la plus urbanisée est celle du sud-est avec les villes les plus importantes comme Rio de Janeiro, Belo Horizonte et São Paulo.

Chacun de ses États cités possède leurs particularités, mais nous allons voir de plus près ce qui fait de Rio de Janeiro un endroit unique.

Rio de Janeiro et ses atouts

Cet État est la deuxième plus grande ville du Brésil. À première vue, il offre un paysage de montagnes telles que les collines ou les vallées caractérisant la côte. Rio étant situé dans une zone tropicale, on s’attend à un climat tropical. Idéal pour ceux qui veulent bien passer quelques semaines   de vacances. Justement, certaines agences proposent aujourd’hui des expériences intéressantes comme une Croisière au Brésil avec aarcroisiere ou bien d’autres encore.

Son surnom Ville merveilleuse lui va bien pour ses baies et ses plages de trente-six kilomètres au pied d’un relief accidenté. Il est donc possible d’en profiter au maximum. Ses habitants, les Cariocas, ils sont chaleureux et accueillants. Vous n’allez pas vous en passer.

corcovado

Que peut-on y voir?

Lorsqu’on entend l’appellation Rio de Janeiro, tout de suite, on a en tête le Corcovado, offrant une vue spectaculaire du Pain de Sucre, des plages et du centre-ville. Le Christ rédempteur de son côté, impressionne par sa taille et sa hauteur. Une expérience à essayer est également de prendre le téléphérique de Morro da Babilônia pour rejoindre le Pain de Sucre et aussi de visiter le quartier de Santa Teresa pour ensuite découvrir le calme du Jardin botanique de la ville. Lors de vos périples, surtout pour les croisières au Brésil, vous aurez la chance de découvrir les merveilles de la côte brésilienne durant les escales-découvertes. De plus, les parcours proposés sont bien programmés lors des traversées.

 

Category: Actualité news voyage Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *