Un mort et plusieurs blessés lors des affrontements entre les supporters de 2 clubs brésiliens

Publié le:02-04-2012

Coupe du monde Brésil 2014 | Football Brésil | | | |

(Mis à jour le: 25 novembre 2018)
Evaluer cet article

Un affrontement  entre les supporters de deux équipes brésiliennes à Sao Paulo cause un mort

Lors de la rencontre de football qui s’est déroulé entre les deux clubs brésiliens, Palmeiras et Corinthians à la ville de Sao Paulo dimanche, une bagarre de rue s’est déclenchée entre les supporters qui a causé la mort de l’un d’eux. A noter que la sécurité reste l’une des plus grandes préoccupations de la FIFA lors du Mondial 2014 qui prendra effet au Brésil.

La bagarre entre les supporters des deux équipes à Sao Paulo

 

La bagarre entre les supporters des deux équipes à Sao Paulo

Sept personnes, des supporteurs des deux équipes brésiliennes de Palmeiras et des Corinthians ont été arrêté par la police suite à lamort d’un jeune supporter après la bagarre. Ces affrontements ont causé également de nombreuses blessures dont un est en état de mort cérébrale.

Selon le Secrétariat à la Sécurité de l’Etat de Sao Paulo, parmi les arrêtés, on compte 6 de la Mancha Alviverde, ce groupe de supporteurs de Palmeiras et un seul de la Gavioes da Fiel, le groupe de supporteurs des Corinthians.

Jorge Carrasco, le membre du département des homicides a signalé que «la police enquête sur l’identité d’autres personnes impliquées dans cette affaire. D’autres arrestations sont possibles au cours des prochaines heures ».

En effet, cette bagarre qui s’est déclenchée entre environ 300 hooligans, à 5 heures avant le début de la rencontre. Des sources de la police ont annoncé qu’un rendez-vous fixé sur internet pourrait être à l’origine de ces affrontements. Le jeune supporter mort a été victime d’un tir à la tête et un autre se trouvait mardi en état de mort
cérébrale. Il y a également deux autres blessé qui ont été hospitalisés l’un pour un traumatisme crânien et des fractures aux mains et l’autre après avoir été touché par un tir d’arme à feu.

Selon un communiqué publié par la Mancha Alviverde, cette dernière affirme avoir été victime d’un piège.

Dans une tentative de faire face au violence dans les stades dans ce pays qui devra accueillir la prochaine Coupe du Monde, la Fédération de football de l’Etat de Sao Paulo (FPF) a pris la décision d’interdire l’accès aux stades aux deux groupes de supporteurs s’ils sont vêtus du maillot de leur équipe : « étant donné qu’il est de son devoir de
préserver la sécurité dans les tribunes, la FPF s’est résolue à leur interdire l’entrée des stades, jusqu’à ce que l’enquête ait abouti et que les responsables aient été punis selon la législation en vigueur »
.

Tags: , , ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *