Un prédateur ayant vécu avant les dinosaures est découvert au sud du Brésil

Publié le:20-01-2012

Actualités du Brésil | | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Un redoutable prédateur qui aurait vécu avant les dinosaures dut découvert au Brésil

Dans la région du sud du Brésil, plus précisément dans les plaines de la pampa du Rio Grande do Sul, des scientifiques et des chercheurs ont découvert la crâne d’un prédateur ayant vécu avant l’ère des dinosaures, il y a environ 265 millions d’années. Nommé Pampaphoneus, ce redoutable prédateur appartenait à la famille de reptile.

Crâne d’un prédateur découvert au Brésil

Les États du Brésil

Selon les scientifique ce prédateur, qui a la taille d’un chien aurait vécu 40 millions d’années avant les dinosaures. Selon Juan Carlos Cisneros, un chercheur de l’Université fédérale de Piaui, ce prédateur est une sorte de fusion entre « un tigre et un dragon de Komodo », il est en fait un dinocéphale, membre de la famille des anteosaurus.

Selon le crâne trouvé, ce spécimen, attaquait avec ses énormes mâchoires, ses proies alors qu’elle est encore vivantes. Cet animal a vécu à l’ère où tous les continents étaient fusionnés en une seule masse  terrestre appelée la Pangée. En effet, la famille à laquelle appartient ce prédateur est connu par les scientifiques. Des traces de ces reptiles ont déjà été trouvées en Russie, au Kazakhstan, en Chine et en Afrique du Sud.

D’après cette nouvelle découverte faite au Brésil, cette créature était très répandue. Ce Pampaphoneus biccai proche de la famille de dinocéphales est une preuve que ces créatures avaient la capacité de se propager facilement
sur le supercontinent Pangée.

Tags: , ,

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *