Varingha au Brésil : un monument en souvenir d’un extraterrestre

 

Actualités du Brésil

Varingha au Brésil : un monument en souvenir d’un extraterrestre

Visage universel d'un extraterrestreIl y a plusieurs années de cela, des témoins ont affirmé avoir vu un être extraterrestre accroupi le long du mûr d’une résidence abandonnée de la ville de Varingha, au sud-est du Brésil tandis que des paysans ont cru apercevoir une soucoupe volante volant à basse altitude  aux environs. La région est alors devenue la scène de nombreuses manifestations d’ovnis et un lieu de prédilection pour l’ufologie et ses adeptes. C’est pourquoi le maire a décidé de faire construire un mémorial de l’extraterrestre en souvenir de ce petit être venu d’ailleurs qui a soudainement fait la renommée de la ville. Un petit cours d’histoire s’impose pour ceux qui ne la connaissent pas.

Histoire et témoignages

Nous sommes le 20 janvier 1996. Trois jeunes filles rentraient du travail et ont décidé de traverser un lotissement abandonné en guise de raccourci. Là, elles tombent nez à nez avec un petit être accroupi le long d’un mur, ayant une grosse tête, la peau brune et des yeux rouges exorbités. Effrayées, elles courent rentrer chez elles et racontent leur rencontre à leurs proches. Quand ces derniers accourent sur les lieux, le petit être avait disparu. Les trois jeunes filles, répondant aux noms de Valquiria fatima Silva, Liliane Fatima Silva et Katia Andrade Xavier, assurent alors qu’il ne s’agit pas d’un canular. D’autres créatures venant de l’espace auraient été d’ailleurs aperçus par des habitants et des paysans et un commerçant ont même assisté à un crash de soucoupe volante. Cette dernière aurait immédiatement fait l’objet d’une fouille militaire interdite aux civils, même si certains ont pu assister au transport d’extraterrestres vivants, blessés ou morts. Depuis, cette histoire a fait le tour du monde et les ufologues du monde entier se sont empressés de venir au Brésil ; certains d’entre eux ont même écrit des livres sur cette histoire incroyable. La ville est par la suite devenue célèbre grâce à ce récit digne d’un film de science-fiction et la majorité de la population y croit encore dur comme fer.

Une construction gigantesque

C’est sur un site sur lequel un musée aurait dû être construit que le mémorial de l’extraterrestre va être bâti. Les travaux sont en cours et la construction imposante en forme de soucoupe volante s’étend sur une surface de 500m2. Le site est gigantesque, digne de la célébrité de la ville de quelques 135 000 habitants, et des statues et images d’extraterrestres sont d’ores et déjà visibles un peu partout dans la ville. Le projet coûtera environ 370.000 dollars rien que pour la soucoupe volante qui sera utilisée comme principal attrait touristique de la ville. Les touristes et les habitants pourront ainsi mieux connaître l’histoire de la ville dans un centre de documentation destiné uniquement aux articles concernant les faits de 1996. Les ufologues et les passionnés d’histoires et de rencontres du troisième type pourront entre autres visiter un compartiment réservé à la discipline récente qu’est l’ufologie. Enfin, grâce à un observatoire astronomique, les visiteurs du mémorial pourront observer les astres en espérant apercevoir une soucoupe volante avec des extraterrestres à bord. Pour compléter la visite, un détour au restaurant dédié aux Stars Wars s’impose!

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code