Volley aux JO : la médaille d’or pour le Brésil

Rio de Janeiro 2016

Cette fin de semaine qui signait la fin des JO a été riche en émotions pour le Brésil, car après l’or olympique en football, les volleyeurs Auriverde remettent cela avec la même médaille dorée hier dimanche 21 août. Une autre victoire qui redore définitivement le sport brésilien assez malmené ces derniers temps.

Le volley au Brésil

Après le football, le volleyball est le sport le plus suivi par les Brésiliens. Tous attendaient alors impatiemment que la médaille sera dorée cette fois-ci et c’est désormais chose faite. Les 12 000 supporters venus acclamer leur équipe au Maracanazinho ont été secoués de bonheur surtout que cette médaille suit la victoire de la Seleçao face aux Allemands.

Durant le match de dimanche, le Brésil a battu l’Italie à 3 à 0 (25-22, 28-26, 26-24). Non seulement, le score a été impressionnant, mais il s’agit aussi d’une reconquête du titre, car la dernière fois où le Brésil a remporté une victoire majeure remonte au sacre d’Athènes. Depuis, plus rien.

Equipe brésilienne de Volleyball

Une reconquête du titre

Les derniers vestiges de cette gloire ancienne sont Sergio qui est encore sur le terrain à 40 ans et Bernardinho, aujourd’hui entraîneur de l’équipe. La seule médaille que cet homme a ratée est celle dorée que l’équipe a gagnée à Barcelone en 1992, mais durant toute sa carrière, il a connu victoire sur victoire à savoir trois titres mondiaux en 2002, 2006 et 2010, deux médailles d’or olympiques et neuf Ligues mondiales. L’homme semble alors être décidé à retrouver cette gloire passée et on croise les doigts pour que les victoires s’accumulent à partir de maintenant.

Un début peu prometteur

Pour le Brésil, cette victoire est une réelle belle surprise, car au premier tour des JO, l’équipe brésilienne a surtout brillé par des échecs d’abord contre les Américains puis contre les Italiens. Ils ont toutefois réussi à se classer contre la France au prix d’immenses efforts.

De là, les nuages se sont quelque peu dissipés puisqu’en quart de finale, ils ont pris le dessus que les Argentins avec un 3-1 et en demi-finale, c’est la Russie qui s’est inclinée à 3-0. La suite, tout le monde la connaît désormais, une victoire contre l’Italie à 3-0.

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *