200 m : Christophe Lemaître sera en finale
Rio de Janeiro 2016
La journée du mercredi 17 août a été décisive pour Christophe Lemaître puisqu’après un chrono de 20 s 01 en demi-finale, il a réussi à se qualifier pour la finale. Il sera alors aux côtés du Jamaïcain Usain Bolt et essaiera de jouer le podium.
Un petit bilan sur son parcours
L’outsider a aujourd’hui 26 ans, mais ses belles années continuent encore. Aux championnats du monde de Daegu en 2011, il a déjà décroché la médaille de bronze et a obtenu pour cela le record de France du 200 m avec un temps de 19 s 80. Depuis cette belle prestation, il n’est plus descendu sous la barre des 20 secondes sauf à l’occasion du meeting de Crystal Palace en 2012 où il a réussi un 19 s 91.
Pour la demi-finale des JO, il a dépassé d’un rien la barre des 20 secondes, mais il a quand même réussi à se qualifier pour la finale.
Aux côtés d’Usain Bolt
Du côté du Jamaïcain, champion olympique en titre, gagner la première place lui a été facile avec un chrono de 19 s 78. Usain Bolt alias l’Eclair s’est même encore permis de plaisanter avec le Canadien Andre De Grasse qui s’est placé second avec un 19 s 80. Il lui aurait demandé, peu avant de franchir la ligne d’arrivée « Pourquoi cours-tu aussi vite alors que ce n’est que la demi-finale ? ». Une question posée au mauvais moment, mais qui semble signifier que le Jamaïcain, lui, réserve toutes ses forces pour la finale. Promesse d’une nouvelle victoire ?
Revivez les moments forts de cette 12ème journée des JO ici.
Category: Rio de Janeiro 2016