110 m haies : une belle victoire pour Dimitri Bascou

 

Général

110 m haies : une belle victoire pour Dimitri Bascou

Dimitri Bascou a remporté la médaille de Bronze en 110 m haies hier, mardi 16 août avec un temps de 13 s 24. Il a été devancé de quelques secondes par le Jamaïcain Omar McLeod avec un temps de 13 s 05 et l’Espagnol Orlando Ortega qui a fait un temps de 13 s 17. Même s’il n’a pas remporté l’or, il s’agit tout de même d’une belle victoire puisque c’est la première médaille olympique qu’un Français a remporté dans la discipline depuis la médaille d’or remportée par Guy Drut en 1976 aux Jeux de Montréal.

110 m haies, les Bleus remontent dans le classement

Depuis 48 ans, les Français ne brillaient pas vraiment dans cette discipline, mais tout a bien changé on dirait puisqu’après Dimitri Bascou, on retrouve Pascal Martinot-Lagarde à la quatrième place avec un temps de 13 s 29. Les deux athlètes iront donc en finale olympique du 110 m haies et on croise les doigts pour qu’ils fassent mieux que Marcel Durieux et Pierre Schoebel qui sont arrivés à la 7ème et 8ème place durant les Jeux de Mexico en 1968.

pascal-martinot-lagarde

Une nouvelle médaille de hurdleurs pour la France

Même s’il s’agit d’une médaille de bronze, elle s’ajoutera fièrement aux médailles de hurdleurs de France. Rappelons qu’aux Mondiaux de Pékin, trois athlètes Français sont arrivés en Finale, PML, Bascou et Garfield Darien, mais aucun d’eux n’a réussi à monter sur le podium.

Cette nouvelle médaille ne risque pas de passer inaperçu parmi le public français. Elle représente également un point de plus sur le palmarès du pays lors de ces jeux de Rio. Pour les quelques jours qui restent, le programme est à découvrir sur le calendrier des compétitions.

Category: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code