Le constructeur automobile français PSA veut doubler sa capacité de production au Brésil

 

Actualité Economique | | | | |

Un ralentissement de production du groupe français PSA au Brésil suite aux travaux d’extension dans l’usine de Porto Real

PSA, le constructeur automobile français devait étendre son usine au Brésil à Porto Real. Cependant, le chantier a connu des retards selon des sources proches du projet.

En fait, suite aux travaux sur le site qui ont débuté dès le mois de février dernier, de nombreux ralentissement ont affecté la production des véhicules. Pendant deux semaines, aucune voiture n’est sortie de l’usine ce qui fait une perte d’environ 9 000 unités.

PSA au Brésil

PSA, une baisse au Brésil

L’une des sources a souligné que « la semaine dernière, elle était de 20 véhicules par heure, contre 29/heure avant le début des travaux et un objectif de 45 voitures/heure ».

Jusqu’à l’heure actuelle, le nombre de véhicules non produites n’est pas précisé par le groupe français mais, il continue à affirmer que ce retard sera rattrapé avant la fin de l’année. PSA veut augmenter sa production au Brésil pour atteindre les 220 000 unités annuelles, suite à un projet de doubler la capacité reproductive du groupe au Brésil d’ici 2015. Il envisage atteindre les 300 000 voitures produites par an. De nouvelles modèles des marques de oitures Peugeot et Citroën produits localement devront être lancé prochainement au Brésil.

Tags: , , , ,

Category: Actualité Economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *