Le résumé des moments forts de la sixième journée des Jeux Olympiques de Rio

Rio de Janeiro 2016

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 12 août 2016)

Voici un petit résumé des grands moments de la journée du 11 août 2016, sixième jour des compétitions des Jeux Olympiques dans la ville de Rio de Janeiro. Comme à chaque occasion de jeux, des larmes de joie et de déception se sont versées, mais que du spectacle pour le public venu sur place et celui qui est resté chez soi, assis devant sa télévision.

Une seconde journée à succès pour les Français

Le ciel fut bleu chez les Bleus, hier puisque les candidats en lice, répartis dans plusieurs épreuves, ont réussi à remporter en tout le petit paquet de cinq médailles. Une très belle performance pour les athlètes tricolores qui, la veille avait pris une gifle en ne rentrant avec aucune récompense. Pour l’heure, la délégation française compte désormais une nouvelle médaille en argent. La première est empochée dès les premières heures des jeux d’hier, par l’équipe des quatre sans barreur. Le duo Matthieu Péché et Gauthier Klauss gagne la seconde dans l’épreuve du slalom biplace dans le maniement du canoë.

La troisième médaille attribuée aux Français est décrochée par Audrey Tcheuméo, dans les plus de 78 kg en judo. Elle obtient la seconde place et rentre avec l’argent. Enfin, Cyrille Maret et le groupe des cyclistes de piste parviennent à renforcer le blason du pays avec deux dernières médailles en bronze. La fin de la soirée de termine donc très bien pour le groupe tricolore.

Une place en finale pour Manaudou

Florent Manaudou n’a pas déçu son public hier lors des demi-finales du 50 m nage libre. En effet, il parvient à réaliser la meilleure performance à l’échelle mondiale et gagne ainsi sa place en finale. Il devance les favoris des l’épreuve tels que Nathan Adrian qui représente les Etats-Unis ou encore Bradley Tandy, le Sud-africain qui terminent respectivement à la seconde et à la troisième place du classement. La prestation de Manaudou permet aux Français de vivre l’espoir d’une nouvelle médaille pour la soirée d’aujourd’hui.

florent-manaudou

L’équipe masculine de Handball gagne leur place en quarts de finale

Le parcours français lors de la sixième journée des compétitions dans les JO de Rio a assurément été très intéressant. En plus des quelques médailles en poche, d’autres représentants du drapeau tricolore renforcent leur participation à la suite des compétitions. C’est le cas de l’équipe de Handball, chez les messieurs, dans lequel les Experts ont excellé devant l’Argentine avec un score de 31 à 24. Avec cette performance, les handballeurs parviennent en tête de leur groupe. Ils gagnent dans la foulée, un billet express pour participer aux quarts-de-finale de samedi contre la Croatie.

Des Jeux Olympiques spécialement pour Phelps

Il n’y a pas à en douter, cette édition 2016 des Jeux Olympiques a été faite pour Michael Phelps. Et pour cause, l’homme ne cesse de faire parler de lui et en bien en multipliant les récompenses dorées. La soirée du 11 août marque sa 22e médaille d’or qu’il décroche dans l’épreuve du 200 m papillon. Il a donc à son actif quatre médailles d’or, remportées seulement depuis le début des Jeux de Rio, tout simplement impressionnant. Et les jeux de sont pas terminés.

Tennis : l’espoir repose sur Gaël Monfils

Après l’ajournement des compétitions de mercredi au tennis, la journée d’hier n’a pas été un grand succès du côté des Français. En effet, les quatre représentants du blason français ont été éliminés tout au long des jeux de jeudi dernier. Il s’agit des duos Kristina Mladenovic/Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut/Caroline Garcia. Le match de Gaël Monfils qui aura lieu aujourd’hui dans la soirée sera donc décisif pour le groupe tricolore puisqu’il est le seul français encore en lice dans le milieu du tennis. Il affrontera Kei Nishikori pour une participation en demi-finale.

Une mauvaise journée pour les rugbymans français

Malgré cinq médailles nouvellement gagnées, la France a connu un petit moment de déception pendant la soirée d’hier. La cause en est la défaite imparable de son équipe de rugby à VII qui a joué contre celle de Fidji. Le score s’est clos à 43 contre 7 en faveur des Fidjiens, une claque pour les Français qui espéraient déjà pouvoir compter une autre médaille en or autour du cou. Pour l’heure, cette récompense est attribuée pour la première fois aux représentants Fidjiens, un événement qui permet au pays d’entrer dans l’histoire des médaillés des jeux olympiques. Leurs supporteurs marqueront l’événement par un jour férié lors du retour des joueurs au pays, selon le premier ministre fidjien.

Cette sixième journée des compétitions olympiques a donc été riche en émotion pour les athlètes qui sont montés sur le terrain. La suite des événements promet encore bien d’autres surprises, à découvrir à partir du calendrier des jeux des JO de Rio.

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *