Sao Paolo affiche déjà plus de 10 millions d’habitants

Publié le:02-04-2014

Actualité Economique | Actualité politique | Actualités du Brésil |

(Mis à jour le: 11 janvier 2019)
Evaluer cet article

Dans la partie sud-est du Brésil se localise la ville de Sao Paulo, de la traduction française Saint Paul. Capitale administrative de l’Amérique Latine, la ville est aussi le point d’ancrage de son économie en étant sa capitale commerciale, financière et industrielle. Plus grande ville brésilienne, à l’échelle mondiale, elle est encore la première ville qui compte le plus de personnes qui parlent le Portugais.

São Paulo

Petit cours sur sa géographie, Sao Paulo se situe sur le plateau de Piratininga perché sur ses 760 mètres d’altitude. Un climat subtropical permet à ses habitants de bénéficier d’une température moyenne de 18,5 °C. Côté réseau hydrographique, la ville est arrosée par la Rio Tietê et la Rio Pinheiros, deux rivières qui se joignent pour traverser ensuite l’ensemble de l’Etat de Sao Paulo avant de rejoindre la Rio Parana.

Côté prestation démographique,  la ville atteint aujourd’hui quelques 11 037 593 habitants répartis dans ses 1 523 km2 d’espace municipal. La ville est un espace qui présente sans doute la plus grande diversité culturelle de l’Amérique Latine puisque son panel démographique est essentiellement alimenté par l’immigration venant de toute l’Europe, de l’Orient, de l’Asie mais aussi d’autres pays encore plus lointains. Les Italiens, par exemple, y occupent plus de 60 % de sa population totale. La ville est aussi le plus grand foyer japonais, après le Japon bien sûre, et ce à l’échelle internationale.

Sa population compte également quelques juifs et personnes d’origine syrio-libanaise. En outre, la ville de Sao Paulo est aujourd’hui devenue la destination de choix des pauvres venant de la région Nordeste et des pays du Mercosul.

Tags:

Category: Actualité Economique, Actualité politique, Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *