Santos : Une excursion réussie à Santos

Publié le:17-08-2015

Découvrir le Brésil | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

santos

Face à la mer et à moins de 100km de la seconde plus grande ville de l’Amérique du Sud (Sao Paulo), se trouve Santos. Une ville qui combine modernité, histoire et café, agrémentée de beaux jardins et de divers attractions culturelles.

Depuis Sao Paulo, on peut atteindre la ville côtière en moins de 2 heures. Une raison pour laquelle elle est la destination numéro une, où se reposer et passer un bon moment à la plage pour les habitants de Sao Paulo. Par son rapprochement avec Sao Paulo et son grand aéroport international, l’accès à Santos est relativement facile.

Le port de Santos quant à lui, avec un emplacement idéal, est devenu l’un des plus grands ports en Amérique du Sud et le port principal du Brésil. C’est le port d’attache de certains bateaux des plus grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières qui propose plusieurs croisières au départ de Santos sur aarcroisiere.com.

Farniente à Santos

La saison préférée des touristes pour visiter Santos est bien évidemment l’été, entre Novembre et Mars, avec une température dépassant les 30° sans descendre les 20°. L’idéal pour profiter des plages, de faire quelques balades et de jouir des différentes attractions touristiques.

Étant une ville côtière, Santos possède de nombreuses plages. En réalité, c’est une grande et unique plage, laquelle est divisée par sept canaux. Chacune de ces divisions tienne le nom du quartier où elle se trouve: José Menino, Pompéia, Gonzaga, Boqueirão, Embaré, Aparecida et Ponta da Praia. La dernière plage citée est la plus tranquille et la meilleure pour les sports nautiques, bien que José Menino ait quelques vagues qui permettent tout de même de pratiquer le surf et le bodyboard.

Face à ces plages, se trouve l’un des attractions de la ville reconnue au niveau mondial:

le jardin de plage de Santos. Un jardin botanique de plus de 5 km de long, le plus immense jardin en front de plage au monde et figure dans le livre Guinness des records. Il héberge non seulement des plantes protégées de la région mais également de nombreuses espèces d’oiseaux.

Visite culturelle à Santos

Visiter le Musée du Café permettra de voyager dans le passé, à l’époque du Brésil colonial. Un édifice qui fut jadis la « Bourse du Café » ou le lieu où l’on commercialisait ce grain. Aujourd’hui c’est un musée qui retrace l’histoire et l’importance du café dans l’histoire du Brésil.

Près du Musée du Café, au centre de Santos, se trouve le Montserrat. Une colline de 157 m d’altitude qui offre à son sommet la meilleure vue sur la ville. On peut y aller par funiculaire ou pour les plus courageux, gravir les 415 marches qui mènent au point le plus haut de la montagne.

Le tramway touristique de Santos est la meilleure option pour ceux qui souhaitent connaître la ville et son histoire d’une forme originale. Cinq tramways des années vingt totalement remis à neuf vous emmèneront vers les points touristiques de la ville. Avec les explications d’un guide touristique, les visiteurs pourront apprendre d’avantage sur Santos et son histoire en un parcours d’une heure.

 

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *