Une médaille de bronze en faveur de la Tunisie, la première dans l’escrime

Publié le:11-08-2016

Rio de Janeiro 2016

(Mis à jour le: 18 juin 2019)
Une médaille de bronze en faveur de la Tunisie, la première dans l’escrime
4 (80%) 6 vote[s]

Le public tunisien a eu son lot de joie dans la soirée du cinquième jour des JO de Rio. La cause en est la superbe médaille de bronze que la représentante du pays, Ines Boubakri parvient à remporter à l’occasion de l’épreuve du fleuret individuel, en escrime. Cette jeune femme de 27 ans ne s’est pas arrêtée de se battre malgré une défaite importante.

Effectivement, tout au long de l’après-midi du mercredi 10 août, Boubakri commence par réaliser son premier exploit en se qualifiant pour la demi-finale de l’épreuve individuelle en fleuret. Elle parvient ainsi à surpasser son adversaire canadienne, Eleanor Harvey. Cette dernière fait pourtant partie des favoris dans sa discipline. Quoi qu’il en soit, cette victoire permet à la Tunisienne de représenter son pays, pour la première fois, dans le dernier carré des finalistes lors de compétitions olympiques comme celles-ci. L’événement est marquant et l’escrimeuse ne se prive pas de quelques larmes de joie pour renforcer l’émotion parmi le public.

ines-boubarki

Tout au long de la soirée, elle continue son parcours olympique en se mesurant, plus tard, à la redoutable escrimeuse italienne, Elisa Di Francisca. Le combat se termine par une défaite pour la course à la médaille d’or. Toutefois, dans l’épreuve du fleuret individuel, les notations lui permettent de remporter la médaille de bronze, moins importante que l’or, certes, mais une médaille quand même à mettre sur le compte du pays pour qui elle se bat, la Tunisie. Que du bonheur, donc pour la délégation tunisienne.

Category: Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *