Arpoador : Un quartier de Rio de Janeiro à visiter
Découvrir le Brésil | que voir au brésil | Rio de Janeiro
Arpoador désigne un quartier résidentiel de Rio de Janeiro. Il figure parmi les endroits à absolument visiter une fois dans cette ville tentaculaire.
D’où tient-il son nom ?
Arpoador ou Pedra do Arpoador désigne les Indiens qui y pêchaient autrefois au harpon. En effet, arpoador signifie « celui qui harponne » en portugais.
Où se situe Arpoador ?
Arpoador est niché entre Ipanema et Copacabana. Elle se retrouve au creux de deux extrémités en hauteur : d’un côté se dresse un fort militaire qui trône sur une colline et donne une vue panoramique sur la plage de Copacabana et de l’autre se trouve un promontoire rocheux qui donne sur Ipanema.
Pourquoi aller à Arpoador ?
Entre ces deux hauteurs se trouve la plage nommée Praia do diablo ou plage du diable. C’est une zone dangereuse, mais très appréciée et fréquentée des surfeurs. Si l’on veut faire du surf ou de la musculation, c’est l’endroit où il faut se rendre puisque des appareils de musculation ont été installés sur la plage. Ce ne sont toutefois pas les seuls attraits de l’Arpoador, puisque le plus intéressant se situe en fin d’après-midi, au coucher de soleil. C’est un instant à ne pas rater, au moins une fois pendant votre séjour, puisqu’à Arpoador, la vue est absolument magnifique surtout lorsque le soleil disparaît dans l’océan en été. Tous les jours, ce spectacle attire les locaux et de nombreux étrangers et presque à chaque fois, il se termine sous un flot d’applaudissement.
Category: Découvrir le Brésil