Ronaldo aurait pu mourir le jour de la finale de la coupe du monde 1998
Coupe du Monde | Ronaldo
Une erreur grave qui aurait pu tuer Ronaldo en 1998
Un cardiologue italien vient de révéler une vérité très grave sur l’état de santé de Ronaldo, lors de son hospitalisation, il y a 13 ans en arrière avant la finale de la coupe du monde 1998. A l’époque on croyait qu’il s’agissait d’une crise d’épilepsie.
Ronaldo
En fait, Bruno Caru, le président de la société italienne de la cardiologie du sport, a affirmé lors d’un passage télévisé à l’émission italienne «la Tribù del calcio», que la star brésilienne aurait pu mourir à l’époque.
- Lire aussi – Pelé : le joueur de football brésilien Pelé
- Lire aussi – les grands joueurs de football
- Lire aussi – Ronaldo : qui est réellement Ronaldo Luis Nazário de Lima ?
«Ronaldo était couché sur son lit et regardait un Grand Prix de Formule 1 à la télévision. Il a alors penché la tête de manière non naturelle. Le sang ne circulait plus, il a eu une chute de la fréquence cardiaque et de la pression sanguine. Il est tombé dans les pommes», une explication donnée par Roberto Carlos aux médecins français. Ils auraient suivi le pronostic de Roberto Carlos pour diagnostiquer Ronaldo.
«Roberto Carlos, arrière gauche du Brésil, a vu Ronaldo en train de convulser. Il a donc émis l’hypothèse d’une crise d’épilepsie. Ronaldo a été transporté à l’hôpital et a subi une batterie de tests neurologiques.
L’électrocardiogramme n’a pas été analysé comme il se doit. Donc les médecins français se sont entêtés et se sont fiés au diagnostic de la crise d’épilepsie émise par Roberto Carlos et non par un médecin » a affirmé Caru.
Une erreur grave et qui aurait pu tuer El Fenomeno. Mr. Caru qui a travaillé avec le docteur Volpi, médecin de l’Inter Milan lorsque Ronaldo évoluait en Lombardie, a ajouté que les médecins français « ont donné un médicament très puissant, bon pour l’épilepsie mais pas recommandé pour les problèmes cardiaques. Ils ont donné un sédatif très lourd, le Gardenale, qui a été utilisé par Marylin Monroe pour se suicider. Ce sédatif réduit et inhibe fortement l’activité cérébrale. C’est ce qui explique la prestation plus que décevante de Ronaldo en finale. Cela explique aussi les images du joueur qui, le lendemain, descend de l’avion de retour au Brésil en titubant comme s’il était ivre.»
Category: Coupe du Monde
Ronaldo
C’est horrible!!!Le jour de la final aurait pu être le jour du décès de Ronaldo??
Comment cela se fait qu’une faute aussi grave se fait? Heureusement que cela s’est bien passé!