Brésil : accident mortel d’un ouvrier sur le chantier du stade d’Itaquerao

Publié le:04-04-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde

(Mis à jour le: 1 décembre 2018)
Evaluer cet article

Pour la septième fois, un ouvrier a perdu la vie sur un chantier de stade dans le cadre de la construction d’infrastructures d’accueil du Mondial 2014 au Brésil.

Les autorités du Brésil ont déclaré dimanche dernier qu’une enquête préalable a été menée autour des circonstances de la mort de cet ouvrier sur un chantier de la Coupe du Monde où se déroulerait le match d’ouverture de soccer.  A l’issue de cette enquête, il a été établi que l’ouvrier en question ne portait pas de harnais de sécurité.

Suite à une chute de près de huit mètres, cet employé est décédé tandis qu’il comptait installer des gradins provisoires au stade d’Itaquerao. Avec cet accident, on compte donc en tout sept décès au cours de ces chantiers de préparation du Brésil à la Coupe du Monde.

Les enquêteurs qui avaient instruit le dossier ont informé que des témoignages de la scène ont révélé que Fabio Hamilton da Cruz n’avait pas son harnais de sécurité au motif qu’il avait juste l’intention de terminer « une petite chose » sur le chantier.

Rafael Pavarina, enquêteur, a expliqué que des employés qui se trouvaient près du lieu lors de l’accident avaient  déclaré qu’il avait « négligé de porter son équipement de sécurité ».

 

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *