François Hollande rencontrera Lula lors du sommet Rio+20

Publié le:18-06-2012

Actualité politique | |

(Mis à jour le: 12 février 2019)
François Hollande rencontrera Lula lors du sommet Rio+20
4 (80%) 2 votes

Lula rencontre François Hollande lors du sommet de Rio+20

Le président français François Hollande rencontrera ce mercredi l’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, lors du sommet de Rio+20.

En fait, Lula, atteint d’un cancer de Larynx a eu des recommandations de réduire ses activités. Il a été contraint d’annuler un débat prévu samedi dernier au Sommet des peuples, cet évènement qui se déroule en parallèle avec celui organisé par l’ONU sur le développement durable, Rio+20.

François Hollande va rencontrer Lula lors du Rio+20

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

Il a cependant maintenu sa rencontre avec Mr. Hollande. Lula sera également présent pour la cérémonie d’ouverture de Rio+20 avec la présence de plus de cents chefs d’Etat et de gouvernement. Selon l’institut Lula, l’ex président devra participer le jeudi prochain à un dîner offert par la mairie de Rio de Janeiro en l’honneur des présidents africains qui participeront au sommet.

A noter que Lula est entré récemment à l’hôpital syro-libanais de Sao Paulo, pour que les médecins lui retiré un cathéter implanté pour son traitement. Ayant quitté le pouvoir en 2010 après 2 amendes, Lula jouit d’une popularité record de 80%.

Tags: ,

Category: Actualité politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *