Le Brésil réalise un chiffre historique en investissements étrangers

Publié le:23-12-2011

Actualité Economique

(Mis à jour le: 17 février 2019)
Le Brésil réalise un chiffre historique en investissements étrangers
Evaluer cet article

Un chiffre historique pour le Brésil en 2011

Le Brésil réalise un chiffre record d’investissements étrangers en 2011 qui devra atteindre 65 milliards de dollars. Ce chiffre important sera atteint d’une baisse durant l’année 2012 à cause de la crise économique selon les déclarations de la Banque centrale.

En effet, en fin novembre l’investissement étranger direct est de 60 milliards de dollars la Banque centrale estime que le Brésil achèvera l’année en grandeur sur un chiffre de 65 milliards de dollars.

65 miliards de dollars pour le Brésil

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

Un chiffre record, beaucoup plus que celui de l’année 2010, 48,4 milliards de dollars représentant 2,5% du PIB. Par contre ces investissements étrangers ne pourront pas dépasser les 50 milliards de dollars en 2012. L’Association du Commerce extérieur a déclaré que la crise de la dette de la région de l’euro influencera énormément la balance commerciale du Brésil. Cette association prévoit notamment une baisse de 7% des exportations brésiliennes et de 88% de son excédent commercial.

« Ces données sont le résultat de la crise mondiale qui doit provoquer une chute du prix des matières premières qui représentent plus de 70% des exportations brésiliennes », a annoncé José Augusto de Castro, le directeur de l’Association.

Category: Actualité Economique

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *