Les beaux événements à se rappeler de la quatrième journée des JO de Rio

Rio de Janeiro 2016

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 10 août 2016)

La France a été à l’honneur des applaudissements pendant la journée d’hier, 9 août en remportant pas moins de cinq médailles en une seule journée, de quoi mettre du baume au cœur aux supporteurs tricolores. Mais la journée d’hier n’a pas consisté qu’à récompenser les Français, d’autres pays ont contribué au spectacle. Voici le résumé des moments d’émotion de la quatrième journée des JO de Rio de Janeiro.

Sis médailles en poche pour la délégation française

Les Français se sont surpassés tout au long de la quatrième journée des jeux olympiques qui se déroulent en ce moment-même à Rio. En effet, après une première médaille remportée assez tardivement, le 9 août, les athlètes tricolores ont pu finir la journée avec cinq médailles autour du cou. La performance la plus notable est celle réalisée dans l’équitation, dans l’épreuve du tour complet. Les cavaliers remportent la médaille d’or dans la catégorie des équipes et une récompense en argent dans les épreuves en individuel.

Deux nouvelles médailles d’or pour Phelps

Il n’y a rien à en redire, Phelps a vraiment la forme cette année. Il remplit encore plus son tableau de médailles avec deux autres récompenses dorées durant la journée d’hier. Il commence par gagner la victoire lors du 200 mètres papillon en individuel, puis continue en accompagnant son équipe dans l’épreuve du 4 x 200 mètres relais. Ses amis, Conor Dwyer, Ryan Lochte et Townley Haas sont aussi aux anges en ayant réussi à surpasser l’équipe de la Grande-Bretagne. Quoi qu’il en soit, Phelps peut être fier de son petit palmarès de 25 médailles au total.

Une exclusion inattendue pour Benoît Paire

Ce fut officialisé hier par le directeur technique de l’équipe de France, dans la branche tennis, il s’agit bien sûr de l’exclusion de Benoît Paire de la délégation française des JO de Rio. La cause en est, selon l’homme, le manquement à plusieurs règles. Le concerné réplique par l’ironie en affirmant se sentir mieux hors de l’équipe de France. Pour rappel, Benoît Paire a perdu lors de sa rencontre avec Fabio Fognini hier.

benoit-paire

Yannick Agnel se défend vis-à-vis de ses coéquipiers

Les nageurs français de relais du 4 x 200 mètres en nage libre ont aussi perdu l’or hier, événement qui a très sérieusement marqué les membres de l’équipe participante. La défaite est mise sur le dos de Yannick Agnel qui a été remplacé par Damien Joly. Agnel explique cependant qu’il subit les effets d’une crise de sinusite depuis deux jours et que la décision de son absence dans la piscine olympique vient du directeur technique national. Malgré cette excuse, ses coéquipiers ne lâchent pas l’affaire en évoquant notamment plusieurs mensonges autour de ces jeux.

La médaille de bronze en escrime octroyée à Gauthier Grumier

La sixième médaille remportée par la délégation française lors des jeux de Rio est remportée par le spécialiste de l’épée, Gauthier Garmier. En effet, il parvient jusqu’aux demi-finales en se mesurant au représentant hongrois, Benjamin Imre, mais ne remporte pas la victoire. Il repart donc avec la médaille de bronze.

gauthier-grumier

Une petite déception pour la judoka Agbegnenou

Dans le milieu du judo, la représentante de l’équipe française des JO de Rio, Agbegnenou fut déçue de sa propre performance. La médaille d’or lui file entre les doigts à cause de la parfaite technique d’immobilisation de son adversaire venue de la Slovénie, Tina Trstenjak. Au final, elle rentre avec la pièce en argent et un petit pincement au cœur.

Une médaille dorée pour les français dans l’épreuve du canoë

Ce fut un exploit que Denis Chanut a pu réaliser hier dans l’épreuve de canoë dans la catégorie du slalom monoplace. En effet, il manie sa barque avec succès et parvient à arriver le premier à la ligne d’arrivée devant Matej Benus et Takuya Haneda. Il rentre ainsi avec une médaille d’or autour du cou.

denis-chanut

Le billet pour les quarts de finale en poche pour l’équipe des Bleues en football

L’équipe féminine française de football a aussi été à l’honneur durant la journée du 9 août grâce à une qualification bien méritée aux quarts de finale de la compétition. Elles se mesureront donc à l’équipe canadienne pour la suite des jeux.

En tout, les meilleures performances ont été attribuées à la délégation française tout au long de la journée du 9 août 2016, à l’occasion des jeux olympiques de Rio. La suite des événements est à découvrir dans le calendrier.

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *