Mondial handball féminin, la France s’incline devant le Norvège en Finale

Publié le:21-12-2011

Sport Brésil

(Mis à jour le: 10 février 2019)
Mondial handball féminin, la France s’incline devant le Norvège en Finale
3 (60%) 1 vote[s]

La France s’incline face au Norvège en finale du Mondial de handball féminin

Souffrant de plusieurs blessures, l’équipe française féminine de handball subit une lourde défaite face au Norvège lors de la finale du Mondial de handball 2011 au Brésil.

En effet, privées de Mariama Signaté et d’Allison Pineau, élue parmi le top 5 du Mondial, les françaises n’ont pas trouvé leur rythme et ne réussissent pas à contrer le collectif norvégien.

Après cette victoire, la Norvège rentre dans l’histoire du handball féminin en devenant la deuxième équipe après le Danemark à remporter toutes les compétitions internationales.

France-Norvège

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

La gardienne Amandine Laynaud a déclaré juste après la fin de la partie « je ne vais pas cracher dessus mais je ne m’en contente pas ». La capitaine Amélie Goudjo qui malgré qu’elle est déçue met le point sur les  accomplissements précédentes surtout la victoire face à la Suède, la Russie et le Danemark. Ella a également parlé du  » manque de peps » des handballeuses tricolores.

Jusqu’à la 13ème minute, la partie demeure en égalité (7-7), mais les joueuses françaises se font ensuite percer avec 19 buts pris en un mi temps (13-19). Elles essaient de diminuer le score mais l’écart est trop grand
(32-24).  Lunde, Lulland, Kurtovic, Loke, Nostvold ont fait exploser la défense française. La gardienne norvégienne Hasvalder réussit à sortir 19 parades. Alexandra Lacrabère qui a réussit à inscrire 10 buts en demi, reste muette en finale.

Pour pouvoir participer aux Olympiades, l’équipe française féminine de handball disputera un tournoi de qualifications en France contre la Roumanie, le Monténégro et le Japon en mai 2012.

Le podium de ce tournoi est comme suit :

1.    Norvège

2.    France

3.    Espagne

Category: Sport Brésil

Comments (1)

  1. charlotte dit :

    Ben oui c’est triste mais elles ont bien joué durant tout le tournoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *