Brésil: le frère de « Lula » accusé de trafic d’influence
Général | Brasilia | Chine | Inde | Lula | Paris
BRASILI (AP) – La police brésilienne a formellement accusé l’un des frères du président Luiz Inacio Lula da Silva de trafic d’influence dans le cadre d’une enquête nationale sur des paris clandestins, a rapporté mardi l’agence de presse gouvernementale.
La police a perquisitionné lundi au domicile de Genival Inacio da Silva, en banlieue de Brasilia, dans le cadre d’une opération fédérale qui a conduit à l’arrestation de 77 personnes accusées de trafic de machines de paris électroniques et de corruption de policiers dans l’Etat de Mato Grosso do Sul.
La police n’a pas précisé les motifs des accusations contre le frère de « Lula » et n’a pas indiqué non plus si quelque chose avait été saisi à son domicile, selon l’agence Agencia Brasil.
Selon un policier ayant requis l’anonymat, la police avait requis un mandat d’arrêt pour le frère du président, mais un juge a rejeté cette requête.
« Lula » a démenti mardi tout lien entre son frère, connu sous le nom de Vava, et les paris clandestins, et a affirmé qu’il était innocent. « Je pense que Vava n’a rien à voir avec quoique ce soit », a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé depuis l’Inde, où il est en visite officielle. AP
Category: Général