Un weekend riche en émotion à Rio

Rio de Janeiro 2016

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 15 août 2016)

Le second weekend des jeux olympiques de Rio a de nouveau brillé en émotion. Les fans de l’événement ont espéré voir du spectacle et du spectacle, il y en a eu. Plusieurs épreuves ont impatiemment été attendues par les férus de compétition, notamment la performance d’Usain Bolt et de Florent Manaudou durant la soirée de vendredi. Certains ont déçu leur public tandis que d’autres ont pu les satisfaire au plus haut point. Voici ce qui était à mettre en exergue durant le weekend d 13 et 14 août 2016, à Rio.

Une belle fin de carrière pour le roi de la natation : Michael Phelps

Le nageur américain Michael Phelps est une fois de plus le sujet de l’ovation du public venu nombreux sur les gradins du bassin olympique de Rio. La cause en est son imposante performance dans l’épreuve du 4 x 100 m quatre nages, samedi dernier. Il ressort de la compétition avec une nouvelle médaille d’or et complète sa collection de récompenses olympiques 2016 avec une cinquième médaille dorée. Avec cette nouvelle pièce, le nageur devient le plus titré depuis la création des jeux olympiques.

Ce sera pourtant sa dernière course dans le milieu des olympiades puisque ce jeune homme de 31 ans a décidé de mettre fin à sa carrière dans les compétitions. De par cette médaille, il a trouvé le meilleur moyen de dire adieu au bassin olympique et à son public.

Manaudou arrête ou pas ?

L’une des épreuves les plus attendues par le public durant la fin de la première semaine des jeux olympiques fut celle à laquelle Florent Manaudou a participé vendredi dernier. Il échoue cependant à sa mission de rapporter une nouvelle médaille à la France en ne parvenant pas à remporter la meilleure distinction. Après cette défaite, le jeune homme a évoqué son désir de prendre des vacances vis-à-vis des compétitions, décision qui ne semble pas encore été mûrement réfléchie de la part de ce jeune espoir français de la natation.

Deux belles performances dans l’athlétisme

Dans le milieu de l’athlétisme, la France a remporté deux grandes victoires durant le weekend. Effectivement, dans un premier temps, Renaud Lavillenie parvient à gagner sa place dans la finale du saut à la perche. Le jeune homme commence mal la compétition avec une première performance dans le saut à 5,7 m, toutefois, il réussit à se rattraper lors du second essai en réalisant une très belle prestation.

renaud-lavillenie

Dans un second temps, Pierre-Ambroise Bosse se fait aussi remarquer par sa qualification à la finale du 800 m qui aura lieu demain. Des médailles d’or sont ainsi attendues par les Français durant la semaine en cours.

Dans l’épreuve du 100 m, la victoire de la course revient à la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser. Elle parvient à devancer Tori Bowie qui représente le camp américain en réalisant un temps de 10’’71.

Chez les messieurs, le premier prix est revenu, comme quatre ans auparavant au Britannique Mo Farah qui parcourt le 10 000 m avec un temps plus appréciable par rapport à Paul Tanui et à Tamirat Tola.

Pas de victoire française dans les jeux d’équipe

Dans le milieu des jeux collectifs, la France n’a pas été très performante durant le weekend dernier. Effectivement, dans le basketball féminin, la rencontre avec le Japon s’est terminée par une défaite, plaçant l’équipe française en seconde place de leur poule.

En ce qui concerne le volleyball, les messieurs français se trouvent dans l’impasse et peuvent risquer l’exclusion de la suite des jeux s’ils ne parviennent pas à reprendre le dessus pendant leur match contre le Brésil, qui se tiendra cet après-midi. Effectivement, il s’agit du dernier match de poule auquel les Français participent, une rencontre donc décisive pour la suite des événements.

Le handball, quant à lui n’a pas été très concluant durant le weekend. En effet, l’équipe des Bleus perdent le match contre le Croatie à tout juste 1 point de la victoire.

Un retour en force des Français dans le tir à 25 m

Les Français n’ont pas participé à l’épreuve du pistolet vitesse à 25 m depuis l’édition de 1988 des jeux olympiques. Cette année, à Rio, Jean Quiquampoix a pu prouver que les tireurs de son pays n’ont pas complètement perdu la main puisqu’il termine le jeu avec une médaille d’argent en poche. Cette récompense est la première que compte le pays dans cette discipline.

Nadal hors du terrain de la finale en tennis

Le favori Rafael Nadal a vécu un mauvais weekend à Rio en manquant sa participation à la finale. Celui qui aura l’honneur de disputer l’épreuve fut Juan Martin, le représentant argentin du tennis masculin. Ce dernier se mesurera à Andy Murray pendant la finale.

rafael-nadal

Toujours dans cette discipline sportive, mais dans la catégorie féminine, les éloges ont été attribués à la représentante du Porto Rico lors du mach qui l’opposait à celle qui représente l’Allemagne. Elle remporte la médaille d’or qui est la première que la délégation portoricaine obtient.

Ce fut quelques résultats des jeux de ce weekend des jeux de Rio. Pour découvrir la suite des épreuves, il suffit de consulter le calendrier des compétitions.

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *