Volleyball : les Français s’inclinent devant les Brésiliens

Rio de Janeiro 2016

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 16 août 2016)

Le Brésil, le pays hôte de cette édition 2016 des jeux olympiques a de nouveau triomphé hier lors de la finale du match de volley-ball qui opposait ses joueurs à l’équipe de la France. À l’issue du temps destiné au tournoi, les Brésiliens se sont imposés sur trois sets à un.

Une défaite éliminatoire pour la France

Dans la soirée d’hier, lundi 15 août, l’équipe de volley-ball de la France s’est mesurée à celle du Brésil sur le terrain de Maracanazinho. Ce match décisif pour la France promettait d’être tout particulièrement suivi par le public, d’autant plus que le terrain des jeux olympiques fut le lieu de rendez-vous entre deux amis longtemps perdus de vue du fait de leurs clubs désormais opposés : Earvin Ngapeth de la France et Bruno Mossa de Rezende.

earvin-ngapeth

Le premier set est remporté par l’équipe brésilienne sur un score de 25-22. Les Français se rattrapent lors du second set avec un tableau affichant 22-25 grâce à un dernier ace réalisé par Kevin Le Roux. Mais tout bascule du côté des Brésiliens lors des deux derniers sets. En effet, avec 25-20 et 25-23 en faveur de l’hôte des jeux olympiques de Rio, la France n’avait aucune chance et aucun autre set pour remettre le score à son avantage.

Dans le milieu du volley-ball, ce n’est pas la première défaite que l’équipe tricolore subit. Effectivement, elle se heurte déjà à la domination de l’Italie avec 3 sets à 0, puis à celle des États-Unis lors de la quatrième rencontre à laquelle elle participe. Ce match contre le Brésil était décisif quant à sa participation aux quarts de finale, mais à cause de ce troisième échec, les Français ne pourront pas être présents sur le terrain de la prochaine épreuve chez les messieurs.

Une revanche pour le Brésil

Pour le Brésil, cette victoire peut être assimilée à une véritable revanche sur leur défaite de l’année dernière. En effet, cette rencontre n’est pas la première entre ces deux équipes. Français et Brésiliens se sont déjà retrouvés face à face en 2015. L’issue du match a été l’opposé de celui d’hier, les Français ayant pris le dessus sur l’équipe brésilienne pour remporter ensuite la Ligue Mondiale.

Il faut dire que le support du public local n’était pas pour rien dans cette victoire brésilienne. En effet, à l’annonce de l’exploit de Thiago Braz dans le saut à la perche, une ovation toute particulière a été faite pour tous les athlètes qui représentent le pays. L’enthousiasme, la joie de ces derniers a suffi à déstabiliser les Français qui recherchaient leur première médaille dans le milieu du volley olympique et qui rentreront finalement bredouille au profit de l’équipe de Bruno.

bruno-rezende

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *