Quel sac à main pour voyager ?

 

Mode &Voyage

Quel sac à main pour voyager ?
4.5/5 - (2 votes)

Vous allez partir en voyage prochainement ? Après avoir listé tout ce dont vous aurez besoin, vous vous demandez quel sac à main emporter ? Quel modèle sera le plus adapté pour voyager ?  Contrairement au sac à main de tous les jours, le choix du sac à main de voyage mérite une mûre réflexion. Plusieurs caractéristiques vous aideront à sélectionner le meilleur sac à main de voyage. Chaque caractéristique doit être prise en compte. Parlons-en !

Qu’est-ce qui rend un sac à main adapté au voyage ?

Généralement, parmi tous les critères à prendre en compte, la sécurité est le plus important. Outre la fonctionnalité, le confort dépend de la nature de votre voyage et de vos choix personnels. Avant d’acheter votre nouveau sac à main de voyage, pensez à ce que vous allez transporter. Allez-vous transporter plusieurs appareils électroniques tels qu’un téléphone, une tablette, un appareil photo ou un ordinateur portable ? Vous dirigez-vous vers un endroit connu pour ses pickpockets ?

Les poches

Sac au dos

Idéalement, recherchez toujours un sac à main qui peut contenir un portefeuille, un appareil photo, un téléphone, des tablettes et des documents de voyage. Selon notre avis, les bons sacs à main de voyage doivent inclure des fentes à fermeture éclair, des mailles, des fentes pour cartes de crédit – cela vous permettra d’organiser et de trouver réellement tout ce qui convient. Que vous choisissez un sac à main en cuir pour voyager ou un sac en tissu, n’oubliez pas de prendre en compte le nombre et la taille des poches.

Sécurité

Un sac à main de voyage doit avoir une fermeture sécurisée pour dissuader les mains indiscrètes. C’est pourquoi je recherche toujours un sac à main avec des fermetures éclair dans toutes les poches. Je n’aime généralement pas porter des sacs fourre-tout ouverts en voyage.

Misez particulièrement un sac de voyage muni d’une bandoulière détachable. Celle-ci peut être utilisée pour le fixer à quelque chose et vous n’avez pas à vous soucier du vol pendant que vous profitez de vos repas.

Ceci dit, la meilleure sécurité pour votre sac à main de voyage consiste à rester conscient de son environnement et à s’éloigner des personnes qui semblent être inutilement proches ou qui essaient de vous distraire.

Confort

Sas à main de toutes les couleurs

Comme vous porterez le sac à main avec vous pendant la majeure partie de la journée, un bon sac à main de voyage doit être confortable. Il doit être conçu de manière à ce que le poids soit réparti uniformément. Un sac à dos ou un sac en bandoulière sont les plus confortables. Si vous n’aimez pas les sacs à dos, un sac en bandoulière avec une large sangle qui ne glisse pas sera la meilleure option. Aussi, les sacs croisés sont intéressants puisque vous  pouvez le tenir devant moi.

Durabilité

En voyage, la durabilité du sac à main doit être un facteur clé dans le choix de votre sac. Nous avons une préférence pour les couleurs sombres pour les sacs de voyage, car elles ne se salissent pas facilement. Choisissez un sac à main en tissu résistant à l’eau plutôt qu’un sac à main en cuir. Mais veillez à ce qu’il soit fabriqué dans un matériau solide. Ce n’est pas grave s’il n’est pas en cuir. Et il doit aussi être esthétique.

La polyvalence

Choisissez un modèle polyvalent que vous pouvez également porter lors de dîners en soirée. Si le sac ne vous servait seulement que pour emporter vos affaires durant le vol en avion, il risque de ne pas être utilisé fréquemment. Si vous avez un enfant en bas âge, les sacs à langer sont les meilleurs sacs de voyage, car ils sont généralement fabriqués dans un tissu résistant, possèdent de nombreuses poches et sont généralement très spacieux.

Taille

Votre sac de jour sert souvent d’article personnel pendant le vol, il est donc généralement plus petit que votre bagage à main. Les dimensions exactes que vous devez respecter dépendent de ce que votre compagnie aérienne définit comme un « article personnel ».

Pour le savoir, nous vous recommandons de consulter le site Web de votre compagnie aérienne. Mais au-delà des exigences de la compagnie aérienne, un bon sac de jour doit également vous servir en dehors de l’avion. Pensez à ce que vous allez faire pendant votre voyage pour déterminer la taille qui vous convient le mieux !

A lire également – Que faut-il pour préparer avant un road-trip au Brésil ?

Poids

Les meilleurs sacs de voyage sont non seulement de la bonne taille mais aussi fabriqués dans des matériaux légers, comme le fourre-tout. Pour faciliter le voyage, évitez les sacs dont les tissus et les accessoires (comme les boucles, etc.) sont inutilement lourds. Si vous voulez que votre petit sac à main de jour soit à la mode, il doit aussi être suffisamment confortable pour être porté pendant la journée !

Style

Beau sac à main en cuir

Idéalement, misez sur un sac simple et élégant, avec un peu d’organisation, mais qui n’est pas trop rigide et encombrant. Les sacs croisés sont par exemple une bonne  option.  Ils vous permettent d’avoir les mains libres et ils sont plus faciles à supporter pour le cou et les épaules. Recherchez des lanières qui ne sont pas trop fines. Une lanière d’au moins 1,5 cm de large sera plus confortable à la longue.

Évitez de prendre un sac à main de teinte claire. Une couleur plus foncée sera moins susceptible de laisser apparaître la saleté ou les éraflures, bien que certains matériaux puissent être plus résistants. Est-ce que vous envisagez d’apporter plus d’un sac, ou aurez-vous besoin d’un seul sac qui puisse passer de la journée à la soirée ? Dans ce dernier cas, je vous recommande de vous en tenir à une couleur neutre.

Si vous voyagez vers une destination où les fortes pluies seront au rendez-vous ou font partie du quotidien de la région, pensez à la résistance à l’eau. Vous pouvez également traiter le cuir et certains sacs en tissu avec un spray imperméabilisant avant de partir.

A lire également – Le climat et la météo au Brésil

La fonctionnalité

Une fois que vous avez décidé de la taille et du poids de votre sac de voyage, vous devez maintenant penser à sa fonctionnalité. Pensez à votre destination, à ce que vous allez faire et à ce que vous devrez transporter. Après tout, c’est dans ce sac que vous mettrez tous vos objets essentiels pour la journée !

En fonction de l’espace dont vous disposez, le meilleur sac à main de voyage de jour devra peut-être aussi servir de sac à main. Dans ce cas, recherchez un sac doté de petits compartiments à fermeture éclair pour ranger vos billets et votre monnaie. Il faut que le sac à main possède plusieurs poches pratiques.

 

Category: Mode &Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *