Chaussure à talons pour voyager, bien choisir

 

Voyage dans le monde

Chaussure à talons pour voyager, bien choisir
5/5 - (1 vote)

Si vous prévoyez un voyage où vous allez explorer de nouveaux endroits, veillez à bien sélectionner les vêtements et les accessoires à emporter avec vous. Il est impératif de s’assurer que vos chaussures soient conçues pour le terrain et offrent un confort optimal, car vous allez vraisemblablement beaucoup marcher. Par conséquent, les chaussures à talons ne sont généralement pas la meilleure option pour vos activités de la journée.

Chaussures à talons pour voyager : pourquoi choisir des escarpins à talons ?

Les escarpins à talons sont le choix idéal pour les voyageurs qui souhaitent se déplacer avec style et élégance. Leur design intemporel et leur taille compacte permettent de les ranger facilement dans un sac à main, une valise ou un sac à dos. La hauteur du talon garantit le confort et l’assurance tout au long de la journée, tandis que le profil fin crée un look féminin qui s’harmonise avec n’importe quelle tenue. De plus, elles sont agréables à porter et peuvent être assorties à une grande variété de styles et de couleurs.

Quelles chaussures dois-je emporter en voyage ?

Choisissez des chaussures adaptées à votre destination

Si vous voyagez pendant la saison ensoleillée, les chaussures à bout ouvert ou les espadrilles sont idéales, car elles sont légères et confortables. Si vous avez encore de la place dans votre valise, vous pouvez prendre une paire de chaussures à talons, mais vous n’en aurez peut-être pas besoin de beaucoup…

Choisissez des baskets confortables. Vous pouvez porter ce type de chaussures dans des endroits urbains comme New York ou Amsterdam, ou, pour un meilleur rapport qualité-prix, porter, par exemple, des chaussures Nike, qui sont toujours plus à la mode et ont de très belles lignes.

Si vous prévoyez des activités de plein air telles que la randonnée, vous devez bien sûr vous munir d’une paire de chaussures de marche qui s’adaptera parfaitement à vos pieds et facilitera vos pas sur des sentiers potentiellement difficiles.

Lire aussi : Sac à dos pour voyager, peut-on l’utiliser comme voyage cabine

Choisissez des chaussures conforts

Le confort est l’un des critères les plus importants dans le choix des chaussures qui vous accompagneront dans votre voyage. Le confort prime sur le style, surtout lorsqu’il s’agit de marcher sur de longues distances. En effet, des chaussures inconfortables peuvent transformer vos pieds en marmelade et votre séjour en cauchemar. Par conséquent, pour les voyages relativement simples, une paire de baskets suffit, ainsi que les dernières tendances pour vous permettre de rester à la mode et à l’aise tout au long de votre séjour.

Pour les voyages plus complexes, vous trouverez facilement la paire qui vous convient parmi la large gamme de produits proposés par les détaillants spécialisés dans la marche, et avec quelques conseils, vous trouverez facilement la paire qui vous convient. Parmi les critères de choix des chaussures, il faut également prendre en compte leur résistance aux intempéries. Par exemple, vous seriez dans l’embarras si vous portiez des chaussures qui ne sont pas imperméables !

Lire aussi : Quel sac à main pour voyager ?

Chaussures pour les voyageurs du monde entier

La plupart des voyageurs possèdent au moins une paire de tongs ou de sandales. Les tongs peuvent être portées pour se promener en ville, sur la plage ou pour se doucher dans les salles de bains communes pour des raisons d’hygiène. Il existe différents modèles et pour ceux qui voyagent dans des pays relativement chauds et qui marcheront beaucoup, on trouve aussi des sandales de randonnée.

En parlant de ce type d’activité, les chaussures de randonnée figurent également en bonne place sur la liste des chaussures à emporter lors d’un voyage dans un pays en mode tour du monde ou sac à dos, et sont indispensables parce qu’elles sont confortables, résistantes et imperméables, en plus de tout l’équipement que l’on emporte avec soi. Elles existent en version basse et haute et sont idéales pour marcher en montagne et en forêt, par exemple.

Bagages à main : peut-on y mettre des chaussures ?

Pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage, les aéroports, et non les compagnies aériennes, ont des règles strictes sur ce qui peut ou ne peut pas être transporté à bord de l’avion.

Le non-respect de ces règles peut entraîner de longs contrôles des bagages, des interrogatoires et le risque de rater son vol. Pour éviter d’être pris par surprise, il est conseillé d’anticiper.

Les chaussures, même à talon, peuvent être placées dans le bagage de cabine. Toutefois, il est important de noter que les chaussures doivent respecter certaines dimensions et ne pas dépasser un certain poids. Il est préférable de consulter le site web de votre compagnie aérienne à l’avance pour plus d’informations.

Lire aussi : Un sac à main en cuir pour voyager

Où dois-je mettre mes chaussures lorsque je voyage ?

Pour celles qui prétendent que les talons hauts sont dangereux parce qu’elles ont vu un certain film, les aéroports sont plus indulgents à cet égard, mais cela peut prendre un peu plus de temps, car le personnel de sécurité pointilleux peut vous demander de vous enregistrer. Pour éviter les pertes, il est préférable de considérer les talons comme un risque et de les garder avec le reste de vos bagages.

Selon les règles de l’IATA (Association internationale du transport aérien), chaque passager n’a droit qu’à un seul bagage à main en cabine. Cela signifie que les femmes doivent emporter un sac pratique contenant leurs effets personnels les plus importants au lieu du traditionnel sac à main.

Il ne doit pas peser plus de 10 kg, ses dimensions ne doivent pas dépasser 56 x 45 x 25 et il doit être muni de poignées et de roulettes pour pouvoir être manipulé facilement.

Bien entendu, les bagagistes proposent des sacs et des bagages qui répondent à ces exigences. La seule autre chose à faire est de connaître le poids des bagages dans votre sac et de les peser afin de ne pas payer d’amende.

Les chaussures qui auraient dû être placées dans votre bagage en cabine ne doivent en aucun cas être retirées de votre bagage à main, que ce soit pour mettre des chaussures plus légères à la descente de l’avion ou, au contraire, pour porter des chaussures plus confortables afin de ne pas perdre le charme de la ville que vous avez découverte en vous y promenant. Veillez à ce qu’elles soient bien fermées pour ne pas vous attirer les foudres des services de sécurité et ne pas gâcher le début de votre voyage en avion.

Category: Voyage dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *