Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift ?
Santé
Depuis que Kim Kardashian a envahi le monde des people, toutes les femmes veulent des fesses galbées et bien rebondies. Cela a fait exploser les demandes en chirurgie esthétique des fesses en Europe alors qu’au Brésil, il s’agit d’une intervention en vogue depuis des années. Comment cela se déroule ?
Le Brazilian Butt Lift : c’est quoi ?
Il s’agit d’une chirurgie fessier qui consiste à injecter des cellules graisseuses au niveau des fesses de la patiente.
Les adipocytes à injecter sont prélevées au niveau des hanches ou des culottes de cheval de la patiente puisque ces zones présentent souvent un stock de graisse assez important.
Le Brazilian Butt Lift : comment cela se déroule ?
Cette intervention d’augmentation des fesses se déroule en trois étapes :
- La liposuccion : cela consiste à prélever les cellules graisseuses que l’on appelle aussi adipocytes
- La centrifugation ou décantation des cellules graisseuses : cela consiste à purifier la graisse prélevée en la débarrassant des impuretés. Cette étape est cruciale parce qu’il s’agit d’une réelle greffe de graisse au niveau des tissus
- L’injection de la graisse purifiée au niveau des fesses afin de leur donner un joli galbe et plus de volume
Même si ce type d’intervention est moins invasif qu’une chirurgie avec insertion de prothèse fessier, il est quand même réalisé sous anesthésie générale et peut durer entre 1 h 30 à 2 h.
Le Brazilian Butt Lift : pour qui ?
Il est vrai que la majorité des femmes souhaitent s’offrir cette intervention, mais elle est exclusivement réservée aux patientes présentant un stock de graisse suffisant pour donner du volume à chaque fesse.
Les patientes trop maigres ou trop minces devraient donc s’orienter vers la mise en place d’implants fessiers.
Le Brazilian Butt Lift : quelles sont les suites opératoires ?
Après la sortie de la patiente du bloc, elle est maintenue en salle de réveil puis est transférée dans sa chambre. En règle générale, cette intervention se fait en mode ambulatoire, mais dans certains cas, une hospitalisation d’une nuit est requise.
En sortant du bloc, la patiente porte déjà son lipopanty, un vêtement de contention qu’elle devra porter, jour et nuit, pendant au moins un mois.
Après l’intervention, elle devra observer une période de convalescence d’environ une semaine.
Le Brazilian Butt Lift : quels résultats ?
Le but principal de cette chirurgie esthétique des fessiers est d’avoir des fesses plus rebondies et mieux galbées comme celles des Brésiliennes d’où le nom de l’intervention.
Une fois la chirurgie réalisée, il faudra attendre environ trois mois pour pouvoir apprécier les résultats. Il faut savoir qu’au cours de cette période, environ 10 à 30 % des adipocytes injectées se seront résorbées.
Quel est le prix d’une chirurgie Brazilian Butt Lift ?
Le prix d’une chirurgie Brazilian Butt Lift dépend de plusieurs facteurs :
Localisation de l’établissement
En fait, le prix de la chirurgie Brazilian Butt Lift varie considérablement d’un endroit à l’autre pour plusieurs raisons. :
- Réglementation de l’exercice professionnel : la réglementation de l’exercice professionnel des chirurgiens plasticiens définit les droits et les obligations des chirurgiens plasticiens.
- Prix de l’équipement utilisé : ce point est très courant. Toutes les cliniques de chirurgie esthétique ne consacrent pas la même somme d’argent à l’équipement.
- Nombre de cabinets de chirurgie esthétique dans le quartier : il n’est pas nécessaire de rappeler à quel point la concurrence influe sur le prix des produits et des services. À cet égard, les régions comptant plusieurs cabinets de chirurgie esthétique auront des prix plus bas.
Opérations à effectuer
Il est clair que la chirurgie Brazilian Butt Lift pour agrandir les fesses est différente de la chirurgie pour les remodeler. Ainsi, le prix de la chirurgie Brazilian Butt Lift dépend de l’opération à réaliser et, par conséquent, des besoins du patient.
Frais cliniques
Le prix d’un lifting brésilien des fesses proposé par une clinique de chirurgie esthétique comprend généralement d’autres frais tels que :
- Honoraires du chirurgien : c’est difficile à accepter, mais il faut le faire. Un chirurgien plastique qui a bien fait son travail et qui a suffisamment d’expérience ne peut pas être sous-évalué. Il convient de choisir un chirurgien dont les honoraires sont relativement élevés, non.
- Anesthésie : le coût de l’anesthésie affectera considérablement le prix du Brazilian Butt Lift, en fonction des moyens utilisés.
Category: Santé