Brésil : une nouvelle crise d énergie est susceptible
Actualité Economique | Actualités du Brésil | Salvador de Bahia
Aujourd’hui, le Brésil risque de vivre une crise de l’énergie semblable à celle des années 2001. C’était une lourde période durant laquelle, la croissance économique et la production du pays ont connu une chute brusque au point que des millions de personnes avaient passé leurs nuits à la bougie.
consommer d’une manière très rationnelle leurs réserves en énergie. Aussi, durant cette période de crise, le présent du Brésil a ordonné d’éteindre les réfrigérateurs du palais présidentiel et rationaliser l’utilisation de l’énergie.
Le Brésil et l’énergie
.
Edison Lobao déclare que « les niveaux des réservoirs seront à nouveau suffisants d’ici à la fin du mois et il n’est pas nécessaire de démarrer des centrales thermoélectriques au gaz supplémentaire, a déclaré » et il ajoute que « il n’était pas nécessaire de craindre des pénuries de gaz naturel dans le pays ». Malgré toutes ces garanties, les brésiliens s’inquiètent encore. Ils ont peur de revivre une crise difficile telle celle de 2001 surtout qu’ils ont eu du mal à enregistrer une hausse en énergie au cours des deux dernières années.Voir plus sur le site officiel du ministère de l’industrie au brésil .
Category: Actualité Economique, Actualités du Brésil