Faut Pas rêver spécial Brésil

 

Radio télévision |

Faut Pas rêver spécial Brésil
5/5 - (1 vote)

O Brasil

laurent

« A l’origine il n’y avait que cette forêt immense : l’Amazonie… Cela fait 500 ans que ses peuples indigènes s’opposent à sa conquête…. mais vont-ils tenir longtemps ? Difficile de protéger ce trésor planétaire de la convoitise des « gringos » ! Ces derniers viennent aujourd’hui de bien loin pour chercher fortune, tenter l’aventure dans cette Amazonie si riche d’or, de bois, de terres vierges…

Ils viennent de régions pauvres et arides ou encore des villes parmi les plus grandes du monde, dont ils fuient la violence et la misère… Comme quoi au Brésil, il n’est pas simple de se faire une place, même si tout semble vaste, démesuré, voire excessif… et pas uniquement d’un point de vue géographique ! Avec nous, vous verrez en effet que dans ce pays, il n’y a pas de petite émotion mais de la passion ! Que le moindre sourire part vite en éclat… de rire… Qu’un simple ballon qui roule déchaîne la clameur des stades… Qu’une mélodie fredonnée dans la rue peut annoncer un carnaval… Qu’une mode devient vite un phénomène… !
L’avenir de ce pays serait-il donc promis à d’aussi grands destins ? »
Laurent Bignolas

Tags:

Category: Radio télévision

Comments (1)

  1. bahiaflaneur dit :

    plus compliqué que cela.
    lire entre autres le monde diplomatique brasil de ce mois. Ils appellent cela l’agobanditismo, après avoir rappelé l’ABSENCE de reforme agraire par TOUS les gouvernements successifs depuis la fin de l’esclavage.
    Moi, je me contente de parler de ce qui se passe à Bahia, en français. Seul.
    Cordialement.
    13 mars 2009, 9h45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *