La cérémonie de Brasilia est reportée

 

Coupe du monde Brésil 2014 | | | | | |

La cérémonie de Brasilia est reportée
5/5 - (1 vote)

Ce qui est été censé être un jour de fête c’est transformé en jour de deuil et de recueillement.   En raison de la tragédie de l’incendie d’une discothèque à Santa Maria, dans lequel ont péri 233 jeunes, selon le dernier bilan des autorités. Brasilia a annoncé, dimanche, le report d’une cérémonie prévue lundi pour marquer les 500 jours restant avant le coup d’envoi du Mondial 2014.

 

La cérémonie de Brasilia est reportée

 

 

Le Brésil va bientôt  accueillir les deux plus grands événements sportifs au monde ;  le Mondial de football en 2014, ainsi que  les jeux olympiques à Rio en 2016.

Suite à la dernière triste tragédie qui a couté la vie des plusieurs jeunes, le gouverneur du district fédéral de Brasilia a décidé de reporter l’évènement prévu dans le stade de Brasilia.

 

En effet, suite à cette tragédie, l’émotion était vive même au plus sommet de l’Etat. La présidente Dilma Rousseff a annulé son voyage au Chili, où elle devait participer au sommet entre l’Amérique latine et l’Union européenne, pour
se rendre sur les lieux.. A Santiago du Chili, avant de prendre son envol, Mme Rousseff avait déclaré, les larmes aux yeux : « Je voudrais dire aux Brésiliens et aux habitants de Santa Maria que nous sommes solidaires dans ces moments de douleur. » En fin de journée, elle s’est entretenue avec des familles de victimes. L’ancien président, Luiz
Inacio Lula da Silva, a déclaré de son côté que « le pays était triste ». Les autorités de la ville ont décrété un deuil officiel de trente jours.

Sepp Blatter, le président de la Fédération internationale de football, a transmis une lettre de condoléances à la présidente Dilma Rousseff à la suite de la tragédie. « Je voudrais vous dire qu’à 500 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil, notre sport est là pour soutenir les gens qui souffrent en leur apportant l’espoir et les émotions positives qu’il génère, et pour les soutenir dans les moments sombres qu’ils traversent », écrit M. Blatter.

Tags: , , , , ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *