La meilleure période pour partir en croisière : quelle saison ?

 

Mode &Voyage | Voyage dans le monde |

La meilleure période pour partir en croisière : quelle saison ?
4/5 - (2 votes)

Les croisières sont une option de voyage populaire pour ceux qui cherchent à explorer de nouveaux horizons tout en profitant d’un hébergement confortable et de nombreuses activités à bord. Mais choisir la meilleure période pour partir en croisière peut être un véritable défi. Les croisières sont proposées tout au long de l’année, chacune avec ses avantages et ses inconvénients en termes de conditions météorologiques, d’affluence touristique et de tarifs. Pour profiter pleinement de votre croisière, voici nos conseils pour choisir la meilleure période pour voyager.

Croisières en Méditerranée

Croisières en Méditerranée

Si votre destination est la Méditerranée, la haute saison se situe de mai à septembre. Le mois d’août attire un grand nombre de familles européennes et américaines, créant ainsi un beau mélange culturel de passagers à bord des navires de croisière. De nombreuses activités sont proposées, notamment pour les enfants. Quant au mois de septembre, il est de plus en plus prisé pour une croisière sur la Méditerranée occidentale. Cette période offre une affluence moindre et permet de profiter encore des températures élevées.

La région méditerranéenne offre des opportunités de découverte toute l’année grâce à son climat de type méditerranéen. Le temps y est tempéré, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Ainsi, que vous souhaitiez partir pour une croisière animée en haute saison en juillet ou pour un hiver doux en décembre, votre voyage dans la Méditerranée promet d’être inoubliable !

Les croisières en Méditerranée offrent l’opportunité de découvrir de nombreux sites historiques incroyables, tels que les ruines d’Éphèse, le Colisée de Rome, l’Acropole d’Athènes ou encore le Colosse de Rhodes. De plus, ce type de voyage permet également de découvrir des villes surprenantes comme Capri, surnommée l’île de l’amour, Venise, réputée pour ses balades romantiques en gondole, Naples, célèbre pour sa délicieuse gastronomie, l’Espagne pour son spectacle de flamenco et les îles grecques pour leurs plages de rêve, entre autres.

Ceci peut vous intéresser – Doit-on prendre une assurance voyage ?

Croisières aux Caraïbes et aux Antilles

Les Antilles, qui sont baignées par la mer des Caraïbes, jouissent d’un climat chaud et humide, avec une température annuelle d’environ 25 °C, ce qui les rend parfaites pour une croisière toute l’année. Les eaux chaudes et cristallines ainsi que les plages de sable fin bordées de cocotiers sont connues de tous. Si vous souhaitez profiter de l’avance sur les beaux jours de l’été, optez pour une croisière Caraïbes en mars, en avril ou en mai.

Vous pourrez profiter de chaque escale pour passer des moments de détente sur des plages paradisiaques, ainsi que visiter les destinations les plus réputées de l’archipel telles que la Guadeloupe, l’Île San Andres, la Martinique, l’île Saint Martin et bien d’autres encore. Les amateurs de gastronomie pourront également faire une expérience inoubliable en goûtant aux spécialités créoles riches en épices et en assaisonnement.

Croisières en Europe du Nord

De mai à septembre, les croisières en Europe du Nord sont disponibles pour votre plus grand plaisir. Vous aurez l’opportunité d’admirer les magnifiques aurores boréales et de vivre le jour polaire, une période durant laquelle le soleil ne se couche pas. Toutefois, il est important de noter que les tarifs de ces croisières peuvent être parmi les plus chers en Europe à certaines périodes.

Pendant la haute saison, l’Europe du Nord atteint son apogée durant les mois d’été, notamment autour des ports qui bordent la mer Baltique et les fjords de Norvège. À cette période de l’année, les températures sont douces, le ciel est souvent ensoleillé, et les habitants des villes passent beaucoup de temps à l’extérieur.

Partir en croisière en Europe du Nord durant la basse saison de mai à septembre offre certains avantages. Avec la rentrée scolaire, les ports sont moins fréquentés, mais les conditions météorologiques restent agréables et le feuillage est particulièrement beau à la fin du printemps et en automne. De plus, les tarifs des croisières ont tendance à être plus abordables à cette période de l’année.

Croisières au Canada

Croisières au Canada

Au Canada, la période de l’été indien se passe de septembre à octobre. Durant cette période, le paysage offre de magnifiques couleurs et des feuillages aux multiples teintes qui transforment complètement les forêts et ajoutent encore plus de charme aux paysages.

Les températures fraîches offriront des conditions idéales pour des balades dans les villes portuaires. Les enfants étant souvent en vacances, l’ambiance à bord sera plus paisible. Bien que les nuits puissent être un peu fraîches, la température reste agréable en journée, surtout en septembre. De plus, cette période est moins fréquentée par les touristes, ce qui rend les prix plus abordables.

Vous pouvez également programmer votre croisière durant la basse saison de mai à août. L’été offre des conditions météorologiques idéales pour explorer les villes canadiennes. C’est également la période idéale pour les amateurs de sports nautiques et les familles, car les températures dans l’eau et dans l’air sont agréables.

Croisières en Amérique du Nord et en Alaska

Vous êtes à la recherche d’une destination privilégiée pour l’été ? L’Amérique du Nord et l’Alaska en font partie. Ces deux destinations offrent des conditions météorologiques favorables à l’observation de la vie sauvage et des merveilles naturelles telles que les glaciers et les vastes forêts.

Pour les randonneurs, la période la plus agréable s’étend de fin mai à juillet, lorsque les journées sont longues, chaudes et ensoleillées, tandis que les nuits sont fraîches. En outre, le mois de juillet est le moment idéal pour observer les ours bruns.

Croisière dans les îles de l’Océan Indien

Un voyage à travers le monde comprend toujours un détour dans les îles de l’Océan Indien. Ces dernières sont des destinations populaires pendant les vacances d’automne. La période idéale pour une croisière dans ces îles est entre septembre et décembre, et de mars à juin. La saison sèche s’étend de mai à novembre, également connue sous le nom d’hiver austral, avec des températures côtières entre 21 et 28°C. Le mois d’octobre est le plus pluvieux de l’année.

Les îles des Seychelles, de Maurice, des Maldives et de la Réunion sont des endroits parfaits pour découvrir les riches fonds marins lors d’une plongée sous-marine. Vous pourrez également profiter d’autres activités, telles que la planche à voile, la pêche et le surf.

Tags:

Category: Mode &Voyage, Voyage dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *