Le Brésil renvoit les déchets illégaux aux Etats Unis

 

Actualité Economique

Le Brésil renvoit les déchets illégaux aux Etats Unis
4/5 - (2 votes)

Le Brésil renvoit les conteneurs du déchets aux Etats Unis

Les deux conteneurs remplis de 46 tonnes de déchets hospitaliers qui sont arrivés des Etats Unis au Brésil d’une manière illégal en octobre dernier ont été renvoyés  samedi, 21 janvier 2012 à leur pays d’origine. Ces conteneurs contiennent des gants, masques, seringues, pyjamas chirurgicaux, draps et serviettes sales. La douane du port de Suape, situé à 80 km de Recife, la capitale de l’Etat de Pernambouc au nord-est du Brésil, les a saisis.

Déchets hospitalier au Brésil

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

Les conteneurs et le matériel dedans sont transportés sur le navire « Cap Irene » de pavillon libérien vers le port de la Caroline du sud. Ils devraient être sur place d’ici février. En effet, c’est l’entreprise brésilienne de confection Santa Cruz, qui se trouve  à Capibaribe,  la zone du pôle textile du Pernambouc, sous l’étiquette « tissus en coton défectueux ». L’entreprise a prévu de recycler ces déchets en doublure de poches pour des jeans.

Découvrez aussi :

On a du fermé la société. Gabriel Gonzalez, le chef de la police d’immigration et des douanes des Etats-Unis au Brésil a affirmé que ces produits devront subir une nouvelle constatation a leur arrivée.

La société qui a exporté ce matériel est encore l’objet d’une enquête. Selon l’institut brésilien de  l’Environnement (Ibama), l’entreprise devra subir une amende de 3 millions de dollars et 1 millions de dollars
pour  l’entreprise Aliança Navegaçao e Logistica Ltds qui a effectué le transport maritime des déchets.

Category: Actualité Economique

Comments (1)

  1. Anny dit :

    recyclage??
    Heureusement qu’on les a saisi…
    Recycler des déchets de ce genre en doublure de poche de jeans, nom de dieu, ne sont-ils pas conscients des dégâts humaines suite à une telle action??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *