Rio de Janeiro,Le gouverneur de l’Etat demande le déploiement de soldats
Actualités du Brésil | Lula
Rio de Janeiro, le gouverneur de l’Etat demande le déploiement de soldats pour lutter contre la violence
RIO DE JANEIRO – Le nouveau gouverneur de l’Etat de Rio Janeiro a demandé lundi que le gouvernement brésilien déploie des soldats fédéraux dans la ville pour mettre fin aux violences de rues qui ont fait 19 morts la semaine dernière.
« Je pense qu’il est important qu’ils viennent immédiatement », a déclaré Sergio Cabral à des journalistes lors de l’investiture du président Luiz Inacio Lula da Silva, qui a lui-même qualifié ces violences de « terrorisme ».
Sergio Cabral, qui a prêté serment comme nouveau gouverneur de l’Etat dimanche, a indiqué qu’il rencontrerait mardi le secrétaire à la sécurité publique nationale Luiz Fernando Correa, et qu’une demande officielle de déploiement de soldats serait faite mercredi.
Ces violences, lors desquelles des bus ont été incendiés et des postes de police visés par des tirs, sont attribuées aux gangs de trafiquants de drogue de Rio de Janeiro engagés dans une lutte contre des milices anti-criminelles apparemment dirigées par des soldats et des policiers encore en service ou à la retraite.
Plus de 21.000 policiers avaient été déployés à Rio de Janeiro pour assurer la sécurité lors des célébrations du Nouvel an.
Category: Actualités du Brésil