Cinq étapes pour votre prochain séjour de 2 semaines au Brésil !

Publié le:05-11-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | | | |

(Mis à jour le: 5 novembre 2019)
Cinq étapes pour votre prochain séjour de 2 semaines au Brésil !
5 (100%) 1 vote[s]

15 jours au bresil

Le Brésil est un très beau pays qui se doit d’être visité. Et si vous avez décidé d’organiser votre prochain voyage de 15 jours au Brésil, vous avez assurément effectué le bon choix ! Que diriez-vous d’un circuit à travers le Brésil afin de planifier votre séjour brésilien ? C’est ce que nous vous proposons maintenant au travers d’un planning en cinq étapes. Que la visite guidée commence !

Étape 1 : São Paulo – durée 3 jours

Si vous venez en provenance d’un pays ne faisant pas partie du continent américain, il est très probable que vous deviez arriver dans l’une des deux grandes villes brésiliennes, Rio de Janeiro ou São Paulo. C’est justement par cette dernière ville que nous allons commencer notre circuit touristique au Brésil.

São Paulo est une grande ville rapide, moderne mais chargée de graffitis. Votre séjour de 3 jours à São Paulo vous plongera au cœur de la vie citadine brésilienne.Le clou de votre séjour sera une promenade nocturne dans le parc d’Ibirapuera, suivie d’un fantastique double cheeseburger au bacon chez « Classic Burger Haus » et d’une authentique glace au « Botteghe di Leonardo ». Descendez également vivement l’avenue Paulista et faites du shopping à Bom Retiro dans le centre-ville de São Paulo !

São Paulo

Étape 2 : Curitiba (état du Parana) – durée 2 jours

Prenez ensuite la route et descendez vers le sud-ouest du Brésil le long de la côte Atlantique, direction la ville de Curitiba. Vous pourrez visiter la ville avec plusieurs centres d’intérêts tels que décrits ci-dessous.

La zone centrale de la ville est composée de rues pavées, avec la présence de la cathédrale « Catedral Menor » qui est l’église emblématique du centre-ville de Curitiba, pour laquelle vous pourrez admirer son architecture. Puis, allez visiter le Mémorial National qui est un bel espace moderne accueillant des expositions et des pièces de théâtre, ainsi que des ateliers et des cours.

Voici également d’autres coins de Curitiba que nous vous recommandons :

  • Free University Reserve – Ce joyau caché possède une magnifique forêt et une formation rocheuse qui en font de superbes séances de photo.
  • Parque Tanguá – Voir le coucher du soleil depuis ce parc est un must absolu à Curitiba. L’observation du coucher de soleil sur la couverture forestière avec le brouillard d’une fontaine toute proche est absolument splendide.
  • Le musée d’art moderne Oscar Niemeyer – Musée dédié à l’art moderne avec notamment l’exposition de mots Juliana Stein et l’exposition chromatique de Tony Camargos.

Curitiba

Étape 3 : Iguaçu (état du Parana) – durée 2 jours

Toujours dans l’état du Parana, place à la nature et au grand air avec les célèbres chutes d’Iguaçu !

Les chutes d’Iguaçu (Cataratas do Iguaçu) se situent à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, sur le fleuve Iguaçu, et constituent le plus grand système de chutes d’eau du monde. Et croyez-nous, ces chutes méritent assurément leur réputation comme vous pourrez le constater sur place ! Vous pouvez organiser un trek et, au fur et à mesure que vous progresserez, l’atmosphère deviendra de plus en plus humide et le nombre de mangoustes que vous verrez ne cessera d’augmenter A la fin du sentier une passerelle artificielle vous emmènera jusqu’au milieu du système de cascade, et c’est le point de vue le plus beau pour contempler ces magnifiques chutes d’eau.

Aucune des nombreuses photographies ou vidéos ne peut rendre compte à la beauté des chutes d’Iguaçu ! Dirigez-vous sur la passerelle au-dessus de la gorge du diable, et vous vous sentirez trempé par la brume épaisse et le son puissant des chutes résonnant dans vos oreilles ! Les chutes d’Iguaçu sont vraiment un spectacle unique.

Étape 4 : Paraty (état de Rio de Janeiro) – durée 3 jours

Nous entamons la deuxième partie de votre séjour, direction l’état de Rio de Janeiro et la ville de Paraty. La ville de Paraty possède une atmosphère particulièrement envoutante, avec des maisons colorées aux grandes fenêtres et les rues pavées reflétant la lumière du soleil. Prenez le temps de profiter du calme et de l’atmosphère brésilienne à siroter des caipirinhas, allongé sur la jetée et à regarder le ciel étoilé, à nager avec le phytoplancton (ou à essayer de, haha) et à vous endormir au son des vagues.

A Paraty, vous pourrez également profiter des joies de la plage. N’hésitez pas à y passer une journée de détente et de relaxation. Parcourez les 2 kilomètres à travers l’épaisse couverture forestière jusqu’à la Praça Vermelha et vous aurez la plage pour vous pendant de longues minutes. Un vrai paradis sur terre !

Paraty

Étape 5 : Rio de Janeiro – durée 4 jours

Pour terminer votre séjour brésilien, Rio de Janeiro est un lieu incontournable. Voici ce que vous pourrez y visiter au cours de ces quatre jours :

  • Le Christ Rédempteur – Le prix de la visite comprend des billets et une visite de l’histoire de ce monument. Vous aurez une vue imprenable sur Rio de Janeiro
  • Cathédrale de Sao Sebastian – Cette cathédrale en forme de cône d’une capacité de 20 000 personnes présente de superbes vitraux au plafond, animés par la lumière du soleil qui pénètre à travers la forme inhabituelle de la structure.
  • Escadaria Selarón (marches Selarón) – Ces marches construites par un artiste chilien en hommage au peuple brésilien ressemblent à une mosaïque géante, composée de milliers de carreaux de couleurs différentes.
  • Sugarloaf Mountain – Le téléphérique jusqu’au sommet de la montagne (et bien sûr, la montagne elle-même) offre des vues fascinantes sur la ligne d’horizon de Rio et l’océan sans fin.
  • Estadio Mario Filho – Le football est une partie importante de la culture de Rio et c’est dans ce stade historique que tout a commencé.

Comme vous le verrez, ce voyage de 15 jours passera extrêmement vite mais vous ramènerez des souvenirs inoubliables que vous pourrez raconter à tous vos amis. Le Brésil n’attend désormais plus que votre visite !

Tags: , , ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *