Brésil, la banque centrale annonce une baisse de croissance

Publié le:27-12-2011

Actualité Economique | |

(Mis à jour le: 22 décembre 2018)
Brésil, la banque centrale annonce une baisse de croissance
Evaluer cet article

Banque centrale brésilienne, baisse en prévisions de croissance

Jeudi dernier, la banque centrale brésilienne a annoncé une baisse dans les prévisions de croissance pour 2012 en se basant sur le fait qu’un ralentissement de longue durée de l’économie mondiale faisait baisser les risques inflationnistes.

Sao Paulo, le cœur économique brésilien

Sao Paulo, le coeur économique brésilien

La banque centrale brésilienne avait déclaré auparavant, dans son rapport trimestriel sur 2011, que l’inflation devrait être supérieure à la limite haute de la fourchette de ses objectifs, avec 6,5%.

Pour la nouvelle année, la banque centrale brésilienne, après une estimation précédente de la croissance égale à 3,5%, a abaissé ses prévisions à seulement 3,0%.

Elle envisage également, pour l’année prochaine, un produit intérieur brut (PIB) de 3,5% tandis que le gouvernement de Dilma Roussef retient encore une croissance de 5%. En ce qui concerne l’inflation, la banque centrale de la première économie de l’Amerique latine, elle,  confirme un taux de 4,7%, un niveau légèrement central à son objectif égal à 4,5%. La banque centrale a tenu à souligné les tensions sur le marché du travail et la croissance soutenue du crédit.

Tags: ,

Category: Actualité Economique

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *