Cyclisme olympique : une mauvaise chute pour Annemick van Vleuten

Publié le:09-08-2016

Rio de Janeiro 2016 | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Que de frayeur pour tous les fans de cette jeune cycliste néerlandaise qui a participé aux JO de Rio et qui est passée à quelques kilomètres de la victoire, non sans mal.

Une chute à conséquences ?

Effectivement, cette énième édition des Jeux Olympiques de Rio a causé bien des surprises lors des premières journées de compétition. À part les médailles d’or qui se sont fait voler à des favoris dans certaines disciplines, d’autres connaissent des événements pour les moins incroyables. C’est le cas du cyclisme féminin, dans l’épreuve sur route et dans laquelle la néerlandaise Annemiek van Vleuten a participé. Lors de sa course, la jeune femme de 33 ans subit une chute importante. Lors d’un des derniers virages tout le long de la trajectoire, du côté de Vista Chinesa, elle passe carrément par-dessus son vélo et atterrit, la tête la première, sur une surface bétonnée. Les secours ont accourus pour l’emmener d’urgence à l’hôpital où elle a pu reprendre ses esprits.

Son état ?

Les conséquences de cette mauvaise chute sont une légère commotion cérébrale et quelques fractures au niveau de la colonne vertébrale. Les responsables de la délégation néerlandaise affirment qu’elle va mieux, qu’elle parvient à bouger et à discuter normalement. Aucun risque d’hémorragie n’est également à craindre et les médecins sont confiants quant à son état.

annemick-van-vleuten

Une médaille ratée pour van Vleuten

Cette mésaventure n’est pas des plus intéressantes à garder en mémoire pour cette jeune athlète. En effet, ce pourrait être une occasion ratée pour elle de rentrer avec la médaille d’or puisqu’elle était classée en tête de la course avant de tomber accidentellement. Toutefois, cette mésaventure lui a permis de se faire connaître une fois de plus du public, ses premières apparitions à succès ayant eu lieu lors des championnats de contre-la-montre des Pays-Bas à l’issue desquels elle est sortie première, ou encore lors du Tour de Thuringe, le 21 juillet dernier où elle finit quatrième au classement.

Quoi qu’il en soit, la médaille d’or n’a pas échappé à la délégation néerlandaise puisqu’elle fut remportée par l’une des camarades de van Vleuten, Anna van der Breggen.

L’événement ne se termine pas là pour les supporteurs de l’équipe néerlandaise. Le calendrier des jeux propose encore plusieurs épreuves de revanche.

Tags: ,

Category: Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *