La signalisation signée Thales au Brésil

Publié le:28-03-2014

Actualité Economique | Actualités du Brésil |

(Mis à jour le: 29 juin 2018)
Evaluer cet article

C’est avec un entrain satisfait que le groupe Thales a annoncé sa place privilégiée en tant que fournisseur de signalisation pour l’opérateur CCR Metrô Bahia, au Brésil. En effet, la marque s’occupera des lignes 1 et 2 du métro de Salvador, nouvellement construit dans la grande ville brésilienne et qui fait en tout 31 kilomètres de voies. Thales a opté pour son système CBTC ou Communications Based Train Control qui a la faculté de contrôler les rames à distance et donc sans conducteur sur les 19 stations relevées sur tout le trajet.

thales

Le communiqué n’a pas informé sur le montant du contrat mais ce qui est sûr, c’est que le programme prendra ses débuts pour les premiers mois de l’année 2017. Le programme aura pour principal avantage de faciliter les services auprès des stations qui composent le trajet, en plus d’augmenter la capacité en passagers des trains.

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, la ville de Salvador ne bénéficie pas encore d’un réseau de transport urbain efficace pour satisfaire les flux importants de sa population, situation qui ne manque pas d’être à l’origine de nombreux bouchons. On estime alors que ce nouveau métro résoudra bien des problèmes notamment ceux en relation avec l’aéroport international Luiz Eduardo Magalhaes, en plus de relier la ville à ses voisines.

Tags:

Category: Actualité Economique, Actualités du Brésil


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/39/d702347829/htdocs/brasil/wp-content/themes/wp-clear321/auth-bio.php on line 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *