Le pessimisme majoritaire des Brésiliens pour la Coupe de 2014

Publié le:28-03-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde | | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Le quotidien Folha de Sao Paulo a mis à l’affiche de son édition du lundi dernier les impressions pessimistes de la population brésilienne sur la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra dans leur pays  en Juin prochain.

Brésil 2014

Brésil 2014

Une proportion de 30 % des Brésiliens pense que la Coupe du Monde 2014 sera moyennent bonne tandis que 8 % la pensent mauvaise. 16 % vont au-delà de ces prévisions en pensant que l’événement sera carrément très mauvais. Une petite proportion penche, par contre, pour un avis favorable d’excellent tandis que 33 % l’estiment bonne.

Une enquête sur les impressions, voire les prévisions sur le déroulement de la Coupe du Monde selon la population brésilienne a été menée par l’institut de sondages Datafolha. On a vu la participation de 2.091 personnes lors de l’étude du 18 et 19 février derniers, juste après l’annonce du maintien du stade de Curitiba, encore en travaux actuellement, comme faisant partie de l’organisation du tournoi, décision approuvée par les autorités publiques et la présidente Dilma Rousseff si bien sûre, les travaux sont achevés d’ici-là.

Quoi qu’il en soit, environ 82 % de la population du pays d’accueil promettent vouloir suivre le tournoi, une proportion qui se rallie à peu près à celles qui ont été trouvées lors des deux dernières Coupes du Monde en Allemagne, en 2006 et en Afrique du Sud, en 2010.

Par rapport aux manifestations, un autre sondage a permis de donner une proportion de 52 % de personnes qui penchent pour les manifestations, un chiffre qui a baissé depuis le début de la fronde sociale de juin 2013. Quant à des manifestations grévistes lors du Mondial, l’enquête a donné une participation de 32 % de brésiliens.

Tags: , ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *