Une chanson anti-mondiale critique le Brésil
Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde | sélection brésilienne
À côté de la fameuse chanson officielle de la Coupe du Monde qui regroupe des stars internationales telles que Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte, est apparue le 14 mars dernier une chanson qui va à l’encontre du Mondial et critique ouvertement le Brésil.
Ce qui semble incroyable c’est que cette chanson est chantée par un natif du pays, un dénommé Edu Krieger qui vise tour à tour Neymar, Carlos Alberto Parreira et Felipe Scolari. Des personnalités qui sont toutes reliées à la Coupe du Monde qui débute au mois de juin prochain au Brésil.
Dans cette chanson, le chanteur clame haut et fort que le Brésil dépense des sommes astronomiques pour organiser le Mondial alors qu’à côté de l’évènement, la population reste dans la pauvreté avec des services publics médiocres, des moyens de transports trop usés, une éducation qui aurait bien besoin d’améliorations et un secteur sanitaire qui laisse à désirer.
Le chanteur est donc outré face à toutes les réalités que vit la population brésilienne alors que le gouvernement n’hésite pas à faire des investissements rocambolesques pour accueillir l’évènement le plus attendu de cette année 2014.
Dans ses couplets, Edu Krieger déclare :
« Excuse-moi Neymar
Mais pendant cette coupe du Monde je ne vous soutiendrai pas
Je suis fatigué de voir mon peuple dépérir peu à peu devant la télé
Pendant que la Fifa s’occupe des normes, des voleurs nous dirigent
Et faussent le jeu pour gagner … »
Des propos clairs auxquels il a toutefois tenu à rajouter :
« Parreira, …
Mais nous ne serons pas les vrais champions en dépensant plus de dix milliards
Pour organiser la Coupe du Monde dans le pays
On a de beaux stades monumentaux
Alors que les écoles et les hôpitaux
Tombent en ruine … »
Rappelons que Neymar est l’attaquant vedette du Brésil tandis que Parreira, de son vrai nom Carlos Alberto Parreira est un membre de l’encadrement de la Seleçao et sélectionneur champion du monde en 1994. Ce ne sont pas les seuls ciblés par la chanson, mais pour les découvrir, il vous faudra écouter la chanson qui a déjà été vue plus de 60 000 fois depuis sa diffusion sur YouTube.
En tout cas, on sait maintenant ce que pense la plupart des brésiliens de leur pays et de leurs dirigeants.
Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde