Les athlètes de renom qui participent aux Jeux Olympiques de Rio

Publié le:05-08-2016

Rio de Janeiro 2016

(Mis à jour le: 5 août 2016)
Evaluer cet article

L’édition 2016 des Jeux olympiques d’été qui se déroule en ce moment même à Rio est marquée par la participation de 206 pays répartis à travers le monde. Au total, 10 500 athlètes et joueurs sont chargés de représenter leurs pays respectifs. Parmi eux, quelques-uns disposent déjà d’une renommée à l’échelle internationale. Voici le top 13 des noms à se souvenir lors de cet événement mondial.

Usain Bolt, le roi de l’athlétisme

Pour tous ceux qui apprécient l’athlétisme, ils seront satisfaits en spectacle en découvrant les performances du jamaïquain, Usain Bolt. À 30 ans, ce jeune homme compte déjà sur son palmarès six médailles d’or, toutes gagnées lors de ses multiples participations aux jeux olympiques. Il a également déjà été onze fois nommé champion du monde dans sa discipline. Pour cette édition 2016, il espère réaliser les meilleures performances dans les épreuves de 100 m, de 200 m et de 4 x 100 m de relais. Ces prix lui permettraient de se classer dans l’Américain Carl Lewis, basé sur 9 médailles d’or. Parmi ses concurrents, il y a le double champion du monde, Justin Gatlin.

Allyson Felix pour représenter l’athlétisme américain

Née en 1985, cette athlète représentera son pays, l’Amérique à partir de performances reconnues lors de la dernière édition des JO qui s’est tenue à Londres. En effet, elle parvient à gagner les relais en 4 x 100 m et 4 x 400 m ainsi que la course de 200 m. cette fois-ci, elle veut remporter les 200 m et 400 m.

Genzebe Dibaba, une icône de l’athlétisme féminin

La gent féminine est très bien représentée cette année en comptant parmi les plus performantes de ces JO 2016, Genzebe Dibaba. Elle s’est fait remarquer le 17 juillet 2015 lorsqu’elle surpasse le record du monde de 1500 m que Qu Yunxia a réalisé en 1993. Elle présente également de belles performances dans le 3000 m, les deux disciplines lui ayant permise de se classer championne du monde en salle. Ces jeux de Rio de Janeiro sont, de plus, une revanche pour elle qui a dû abandonner lors de la course olympique de 2012.

Dafne Schippers, la reine du sprint

Cette année, le sprint peut compter sur Dafne Schippers pour réaliser de belles performances. D’origine néerlandaise, elle remporte deux médailles d’or lors des championnats d’Europe qui se sont tenus à Amsterdam. Elle découvre pourtant la course de sprint en 2014 et veut aller plus en avant dans cette discipline.

Mohamed Farah, le double champion olympique

Depuis 2012, ce britannique fait des éloges dans le domaine du 5000 et 10 000 m. En effet, il se classe premier lors des jeux de Londres, lors des compétitions mondiaux de 2013 et 2015, ainsi que pendant les championnats européens de 2014.

jo-de-rio

Michael Phelps et Katie Ledecky, les champions de la natation

Dans le domaine des jeux nautiques, deux noms sont à retenir : Michael Phelps et Katie Ledecky. Le premier compte 18 médailles d’or pour un panel total de 22. Pour l’édition de Rio, il participe à plusieurs épreuves : les 100 m et 200 m papillon ainsi que le 200 m 4 nages. Quant à la seconde, son nom apparaît dans le classement international en 2015 lorsqu’elle parvient à gagner plusieurs prix à la fois.

Le tennis avec Novak Djokovic et Serena Williams

Novak se distingue par les douze titres qu’il remporte lors du Grand Chelem. Il représente ainsi fièrement le peuple serbe. Le même sport, mais dans la catégorie féminine compte aussi une championne olympique, Serena Williams qui se fera un plaisir de concourir pour les meilleurs performances que ce soit en solo ou en compagnie de sa sœur, Venus.

Neymar pour faire honneur à son pays

Le Brésil a connu sa renommée mondiale dernièrement pour la dernière Coupe du Monde de football. Neymar sera celui qui représentera le pays dans cette discipline en espérant pouvoir remporter un premier prix olympique à ses contemporains.

Christopher Froome très engagé pour remporter ou aider à remporter le meilleur prix

Dans le domaine du cyclisme, Christopher Froome fait partie des favoris pour cette édition 2016 des JO de Rio. Après une médaille de bronze lors de l’édition 2012, il veut essayer de gagner celle de l’or ou du moins, aider ses coéquipiers à y parvenir.

Le basket ball toujours bien représenté

Même si les noms tels que Stephen Curry ou James des Cavaliers ne seront pas présents lors de cet événement international, d’autres tels que Kyrie Irving, Carmelo Anthony et Kevin Durant représenteront la « Dream Team » de basket ball.

Simone Biles, la gymnastique jusqu’au bout des ongles

Elle est âgée de 18 ans et elle excelle dans le domaine de la gymnastique en remportant trois premiers prix mondiaux pendant les compétitions générales. Elle espère renforcer son palmarès avec une médaille d’or venant de Rio.

 

Category: Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *