Les français ont passé une troisième journée de jeux assez intéressante

Publié le:09-08-2016

Rio de Janeiro 2016

(Mis à jour le: 20 mars 2019)
Les français ont passé une troisième journée de jeux assez intéressante
3.3 (66.67%) 6 vote[s]

Après deux premières journées ornées de petites déceptions, la délégation française a pu se relever lors du troisième jour des JO de Rio. Effectivement, ils ont affiché de bons résultats dans différentes disciplines et redonnent ainsi de l’espoir à tous les spectateurs tricolores.

L’équipe française à l’honneur lors du concours d’aviron

L’une des premières joies des Français lors de la troisième journée de compétition olympique a eu lieu sur le site de la lagune Rodrigo de Freitas, le lieu où se sont déroulées et où se dérouleront certaines épreuves nautiques. Il s’agit de la régate d’aviron, dans la catégorie hommes, dans laquelle l’équipe tricolore a pu gagner sa place pour les demi-finales de la course. Le duo Jérémie Azou et Pierre Houin n’a pas chômé lors de l’épreuve puisqu’ils ont affiché la meilleure performance dans leur discipline, de quelques 6 min 24 sec 62/100e.

jeremy-azou

Le judo représenté par Automne Pavia

Dans le milieu des arts martiaux, les Français se sont démarqués lors de cette troisième journée par la qualification d’Automne Pavia aux quarts de finale, dans la catégorie des moins de 57 kg. En effet, elle gagne la victoire contre Nekoda Smythe-Davis, la représentante britannique. Elle permet ainsi à son pays d’avoir un premier athlète parmi les compétitrices des quarts de jeux depuis le début des JO. Elle a ainsi la possibilité de concourir pour la médaille de bronze, lors des épreuves de repêchage. Pour l’occasion, elle se mesurera à la judoka portugaise, Telma Monteiro.

La boxe avec Christian Mbilli

Toujours dans le milieu des arts martiaux, la France aura également un représentant pour le second tour du tournoi olympique. Il s’agit de Christian Mbilli qui combat dans la catégorie des 75 kg et qui a remporté la victoire face au boxeur ukrainien, Dmytro Mytrofanov.

Manon Brunet dans l’escrime

L’art de manier l’épée fait aussi partie des talents des Français venus participer aux JO de Rio afin de défendre l’honneur de leur pays. En effet, Manon Brunet gagne son billet de participation à la demi-finale de l’escrime en ayant remporté la victoire face à la tunisienne, Azza Besbes.

manon-brunet

Cette troisième journée permet ainsi à la France de pouvoir aller plus en avant dans cette édition 2016 des jeux olympiques. Afin de découvrir le programme de la suite de l’événement, consultez le calendrier des compétitions.

Category: Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *