Thalassa au Brésil

Général | | |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 29 juin 2018)

Thalassa pose ses valises au Brésil, encore une fois. Au programme l’ile d’Itaparica, dans la baie de tous les saint à Bahia mais aussi les plages de Rio de Janeiro etc..,l’émission passe vendredi 8 février2008, c’est une émission spéciale sur le Brésil.

itaparica

 


Le tribunal de l’Amazone. Dans le port de Macapá, au nord du Brésil. A bord du «Tribuna», un tribunal flottant, un juge, une avocate, un huissier et plusieurs greffiers s’apprêtent à rejoindre l’archipel du Bailique, huit îles à 150 km, pour y rendre la justice…  Bahia, ville africaine . Capitale coloniale du pays, Salvador de Bahia vit au rythme de la musique et des percussions. La culture africaine – importée par les esclaves venus d’Afrique au XVIe siècle – est omniprésente… 

amazonie


Carnet de route : le Rio des Cariocas . Pour son dernier périple au Brésil, l’Ocean Alchimist s’arrête à Rio de Janeiro. Cette mégalopole – 6,1 millions d’habitants – est un vrai paradis tropical, ensoleillé et bordé de plages mythiques. Mais dans cette ville de rêve, le fossé ne cesse de se creuser entre les riches et les pauvres… 

Des cargos dans la jungle . De nombreux navires parcourent chaque jour l’Amazone, le plus grand fleuve de la planète. Direction Manaus, au coeur de l’Amazonie, une cité qui s’est fortement enrichie au XIXe siècle grâce à l’exportation de caoutchouc. Aujourd’hui, elle se lance dans un nouveau créneau : la haute technologie…  Le Don Quichotte d’Itaparica
. Découverte par le navigateur Amerigo Vespucci, l’île d’Itaparica est située dans la baie de Tous les Saints. Ses multiples ressources
naturelles sont menacées par la surpêche ou la pêche à la dynamite…

rio


 

 retouvez la programmation

Tags: , ,

Category: Général

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *